Vacances à Eagine aout 2015 (11)

Zemanta Related Posts Thumbnail 

Vacances à Eagine aout 2015 (11)

Poros…..1 avec de la musique des iles grecques

Ce matin dimanche 9 aout, après avoir remplis un petit sac de voyage, nous partons vers 10H00 il nous faut rendre la voiture…

Mais surtout prendre le bateau pour Poros à 12H15.

Cette ile dont j’ai tellement entendu parler (entre autre par Nadette ancienne bloggeuse) que j’avais perso hâte de découvrir.

Liza, nous a réservé 1 nuit à l’hôtel des 7 frères (http://www.7brothers.gr/) depuis déjà mardi…..

La traversée dure environ 1H30 en accostant avant, sur l’ile de Methana

P1040123

Info sur cette ile :

Methana (grec: Μέθανα) est une ville et une ancienne municipalité du Péloponnèse péninsule, la Grèce. Depuis la réforme du gouvernement local, il est 2,011 partie de la municipalité Troizinia-Methana, dont elle est une unité municipale.

Methana est situé sur un volcan (le Volcano Methana) de la péninsule, attaché au Péloponnèse. Elle est  situé au nord de la route reliant au reste du Péloponnèse et Galatas. Le point le plus élevé est de 740 mètres  . 

Les plus grandes colonies en dehors de la ville de Methana sont Vathý , Megalochóri, Kounoupitsa, Kypseli, Ágioi Theódoroi , et Dritsaíika.

 

Methana Volcano

La péninsule est entièrement volcanique origine et contient plus de 30 centres de éruption volcanique. La dernière éruption volcanique a eu lieu près de l’actuel Kameni Chora dans 230 BC et un volcan sous-marin a éclaté en 1700. Des écrivains célèbres tels que Ovide, Strabon et Pausanias a signalé la dernière éruption volcanique en Methana. La péninsule est l’extrême nord-ouest de l’arc des Égée îles dont les zones volcaniques actives sont Methana, de Milos, Santorin et Nisyros. Dans l’avenir, Methana (et la zone du golfe Saronique) peuvent s’attendre à d’autres éruptions volcaniques.

Géographie

Vue de la péninsule de Methana de la mer (image du net)

 

Bain sulfureux intérieur de la mer (image du net)

Depuis 1991, la péninsule a été étudiée par l’équipe de l’ETH Zürich géologique et cartographique. De là, une carte topographique de l’ensemble de la péninsule à une échelle de 1: 25,000 a été faite. Une version interactive de la carte 3D a été créé et est sur ​​le World Wide Web. Aussi une riche archive photographique avec environ 10.000 diapositives couleur a été produit (voir liens ci-dessous).

Le panorama de la partie nord-est de Argolide, sud-est et l’est Corinthia avec la partie sud de l’Attique péninsule et les îles Saronique de Egine et de Salamine long avec un plus petit et les montagnes de la pointe orientale de la péninsule voisine.

Une grande partie de la péninsule est montagneuse et touffue et herbeux. La gamme de montagne couvre la partie centrale de la péninsule et a une petite crête au nord du siège. La zone résidentielle est dans la mer. Les pâturages sont autour Methana. Une crête de la montagne est fondée à l’ouest et est à environ 3 km (2 mi) de long avec un flux au milieu et une falaise dans le sud.

Un petit diapo???

http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d25195180kP240685137o1l1/eagine-à-poros-11

 

Une pause d’à peine 20 minutes et nous repartons……

Poros est bientôt en vue mais pour vous se sera dimanche prochain….

Enfin si vous voulez bien !

Publicités

48 réflexions sur “Vacances à Eagine aout 2015 (11)

  1. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…J’ai échangé mes petites filles contre mon petit fils de 8 mois…là, je n’ai pas encore le temps de voyager sur ton blog et de regarder les articles…mais je reviendrai dès que tout sera plus calme…et oui, j’ai changé mon fond de blog, mais ça fait un moment déjà…au moins 1 mois, bien avant de partir en vacances à Agde…c’est bien de l’avoir vu, ça fait plaisir 🙂
    A très bientôt et passe de belles journées

    J'aime

    • coucou, alors comme ça tu fais échange d’enfants non mais t’as pas honte!!!!!!!!¨¨ Le fond je sais pas pourquoi j’ai pas vu avant normalement ces trucs m’attire……Allez file le petiot t’attends. Bisousssssss

      J'aime

  2. J’ai adoré l’île Poros
    J’ai du faire plus de 100 photos , surtout nous avons profité des deux jours de notre séjour la bas
    C’est sublime ……. Toutes ses maisons de couleurs blanches
    De la mer, nous avons fait toutes les petites ruelles
    Nous avons mangé le soir à la taverne où ils font grillé du mouton, etc
    Nous avons eu aussi la chance d’avoir de la musique grec…
    Même voir dansé LIZA….. Je garde un bon souvenir de POROS…
    J’attends dimanche pour la suite …. Bises. Nadette

    J'aime

  3. Bonjour Renée, une vraie belle promenade ce matin grâce à toi, j’ai apprécié ton diapos très bien fait, et je t’ai vu souriante et bronzée tout de rose vêtue, avec le bronzage tu es très jolie et j’aime aussi ton sourire. Grand merci pour ce beau partage, bonne journée bisous MTH

    J'aime

  4. Hello Renée, Il te reste encore des articles sur tes vacances ? mais on dirait que t’es partie 6 mois !!! C’est bien ça nous fait découvrir la Grèce, un coin que je ne verrai probablement jamais…
    Quand tu dis « bains sulfureux », c’est parce qu’il y a du souffre dedans ou parce qu’il s’y passe des choses « olé olé » ???? mdrrrrrrr petite canaillette… :mrgreen:
    Bon dimanche à toi, j’espère que tu vas bien ?
    @+

    J'aime

    • Christophe, 15 jours mais pleins de truc a dire, suis une pipelette! Les bains sulfureux ont du souffre et donc l’eau est très trouble voir rougeâtre donc se qui se passe en dessous je ne sais pas………Faut que tu ailles voir et me dise car m’y suis pas baignée…
      Ou franchement nettement mieux…merci et toi t’arrive a te reposer? Bisous doux dimanche

      J'aime

  5. En attendant Poros, une petite halte à Methana, mais pas trop longtemps hein … imagine que ça se mette à gronder dans son ventre, et PAF … tout explose ! 😆 Ce serait ballot d’y être à ce moment-là non ? 😆
    Sympa ton diaporama … tout ce bleu, tout ce blanc … nul doute, on est bien en Grèce 😆
    Bisous et bonne journée Renée … (ici toujours sous un beau soleil YESSS ! 😉 )

    J'aime

    • Kprice nous n’avons fait a mon regret que passer avec le bateau, nous n’avons pas visiter cette ile, mais un petit bain sulfureux m’aurait bien plu!
      Chez nous aussi mais brouillard épais le matin et ça reste bien frais. Bisousssssss

      J'aime

  6. Le paysage volcanique ne manque pas de charme, et on doit quand même se dire que les volcans pourraient se réveiller !
    Le bain sulfureux doit être bon pour les rhumatismes !
    Une étape intéressante !
    Merci pour toutes tes explications, comme pour la musique et les photos !
    Passe un bon dimanche
    Bisous

    [img]http://i65.tinypic.com/1z18q2x.jpg[/img]

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s