Samson

Zemanta Related Posts Thumbnail

 


Samson n’as pas, comme vous le croyez une belle crinière, ce n’est pas un Samson masculin !

 Ma Samson est *femme*.

Pourtant vu sa taille sa couleur et ces forme elle n’as pas grand choses de féminin ! Elle est vieille, très vielle et en plus elle crache

Mais elle est solide et vaillante et emmèneras tous les élèves en promenade. Si ils sont sages !

Pour info *La Samson*

Est, la plus ancienne locomotive qui existe toujours au Canada.

Construite en 1838 par Timothy Hackworth. Commandé pour l’Association générale des mines ainsi que deux autres locomotives, « Hercules » et « John Buddle » pour les Mines de fer Albion pour desservir les mines dans le comté de Pictou, en Nouvelle-Écosse.

Samson représente une conception précoce de locomotive à vapeur avec une chaudière de retour de fumée.

Elle a circulé anciennement aux mines Albion, qui est aujourd’hui la ville de Stellarton, jusqu’à Dunbar Point (Nouvelle-Écosse). Elle est maintenant conservée au Nova Scotia Museum of Industry, à Stellarton, en Nouvelle-Écosse.

J’espère que, dans la cour de récré, les élèves de Jill apprécieront cette balade avec elle.  

 

La Samson

J’espère que, dans la cour de récré,

les élèves de Jill apprécieront cette balade avec elle.  

 
60 réflexions sur “Samson

  1. En voilà une Samson originale ! … Elle est bien belle et je suis sûre qu’à la cour de récré elle a fait l’unanimité 😉
    Bravo en tout cas pour cette interprétation inattendue de ce prénom inattendue.

    Bisous … (un peu en retard, toujours 1000 choses à faire 😉 )

    J'aime

    • Kprice, Epicéas à émis des souhaits sur cet article en com, je lui ai répondu tu devrais venir lire et me dire si tu est d’accord….Merci (MDR)
      Ben j’espère que la balade va leur plaire………..1000 choses comme boire du chocolat?? Bisoussssssss

      J'aime

  2. Mdrrr ! Je me demandais où tu voulais en venir avec « elle crache » !
    Bien trouvé !!!
    Bon jeudi, Renée
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom (fatiguée) Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    J'aime

  3. tchou tchou…c’est bien comme ça que les locomotives à vapeur ont l’habitude de parler pour annoncer leur arrivée ? Tiens, pas plus tard qu’hier, j’ai essayé de jouer au petit train avec Charlotte. Fiasco…elle ne connaissait pas Samson, ce doit être pour ça ! 😀 Bises

    J'aime

  4. Oh ! Ce n’est pas à douter, qu’ils vont apprécier cette balade, Renée ! Tchou, Tchou, Tchou … bonne et belle poursuite de ce mercredi à toi !
    Bisous♥

    J'aime

  5. Hello Renée
    Ceci est un copié collé car je suis dans un hôtel spa avec Soso pour son anniversaire. Un petit moment de pause pour vous saluer, dans l’espace bien être de l’hôtel avant de reprendre Hammam, Jacuzzi, Fitness, massage et piscine….. Un petit cadeau à Soso ou j’en profite aussi….
    *La tablette ce n’est pas top pour commenter… vive l’ordi !
    A Bientôt
    Bizz
    Pat

    J'aime

  6. Bonjour Renée, je veux bien aller me balader avec Samson, cela doit être fort agréable. Un beau billet bien détaillé et illustré. j’aime beaucoup Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

  7. Bonjour élève Renée… Ah en voilà du Samson inattenduE… une loco !! J’ai connu enfant le train à vapeur quand il entrait en gare crachait sa vapeur et nous aimions ça !! Ma bonne vieille Samson sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😛

    J'aime

  8. Dans ma jeunesse, j’ ai eu la chance de prendre plusieurs fois le Lille Hambourg, dans un train tiré par de formidables machines à vapeur suintantes et vibrantes !
    Toujours un spectacle que de voir les essieux bien huilés qui arrachent le convoi à force de vapeur, avec le chauffeur enfournant le charbon.
    Passe une bonne journée
    Bisous
    [img]http://i65.tinypic.com/ih8nb9.jpg[/img]

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

