Pour Lady

Pour le jeu des lettres de Lady (http://www.ma-chienne-de-vie.com/)

il faut faire des mots de 5 lettres et inclure au moins 5 mots dans le texte de notre choix (si j’ai bien compris)

Cette semaine c’était :

Avec ce site : J’ai trouvé  : PYRRHONISME

Pour ma 1ère participation (exceptionnelle) voici mon texte :

Je me souviens un jour d’été ou ma mari m’as entrainée dans une marche afin d’atteindre *La Dent De La Vallerette*.

J’avoue ne pas aimé énormément la marche lorsque il s’agit de grimper.

C’est donc en PROIES à de nombreux doutes, quand à ma capacité d’y arriver, que nous sommes partis.
J’ai beau PRONER que l’exercice physique est bon pour la santé, là je me sens HYPER démotivée avant même d’avoir commencé! De plus nous n’avons pas de chaussures aux NORMES pour ce genre de sorties!

Nous grimpons quand même pendant environ 1heure, avec de ma part des sautes d’humeur car je n’aime pas que l’on m’IMPOSE quelque chose.

Je dis souvent que je souhaite arrêter, rien n’y fait.

Nous sommes déjà presque au sommet et mon mari me dit de continuer que la vue est tellement belles et qu’un tout petit lac où nous nous MIRERONS est à voir .

Un moment donné, je dis fermement que je n’irai pas plus haut. Je fais un quart de tout et, sans connaitre la région coupe à travers broussailles ronce, peut-être même du SYMPHORINE (ce que je n’ai pas cherché a savoir) afin de trouvé le chemin de descente le plus court.

J’en ai bien baver mais j’ai rejoins le chemin où,  je croise des randonneurs, leurs voix est une douce SMPHONIE quand il me disent qu’il ne me reste que 10 minutes pour arriver au parking et donc au café d’alpage.

OUF, je n’aurais pas besoin de MORPHINE pour me remettre, j’ai tenu le coup!

    Ce que j’ai trouver sur le net à propos de ce mot :

PYRRHONISME, est à lire ici >> http://www.cnrtl.fr/lexicographie/pyrrhonisme

 

J’espère avoir répondu correctement à ton défi Lady

6 réflexions sur “Pour Lady

  1. coucou Renée-
    non je n’avais pas vu pourtant je suis abonnée-
    mais ton jeu n’est pas terminé — mettre le mot soit pyrrhonisme et trouver des anagrammes grâce au site que tu nous donnes-
    puis un petit texte ou pas-
    merci d’y avoir pensé- gros bisous-

    J'aime

    • Lady, mince alors je croyais avoir compris j’ai pourtant utiliser les mots qui avient les lettres de ce mot. Tans pis je je change pas vu que l’article est paru!
      Bon voulais te faire plaisirs en participant raté! Bisousssssss

      J'aime

  2. Quelle aventure !!! 😆
    Je te rejoins un peu, je ne suis pas partante pour la grimpette, mais une fois que j’y suis je suis tellement contente, et puis on se sent bien après !
    Bravo pour ce défi, je crois que tu as répondu avec brio à la consigne … et si ce n’était pas le cas, c’est pas grave, c’est un chouette article quand même NA ! 😆
    Bisous et bon week-end (déjà bien entamé 😉 )
    (Il me semble voir qu’en filigrane sur ton image de fond, c’est le Cervin ou je me trompe ? J’ai un bon souvenir de cet endroit … en effet, j’ai fait mon voyage de noce (le 1er 😆 ) à Zermatt … une très belle station, mais je te rassure, je n’ai pas grimpé jusque là-haut 😆 )

    J'aime

    • Kprice, merci cela fait un moment que j’avais envie de le faire ce défi mais je comprenais rien! Après explication d’une blogueuse j’ai pu me lancer.
      Week-end fini sans grimpette heureusement………Je veux bien grimper un peu ou marcher mais point trop n’en fait et quand je dis stop c’est stop en fait c’est parce que je sens que je n’arrive plus. C’est donc raisonnable à mon humble avis!
      Oui c’est bien le Cervin…..Veinarde t’as eu droit au voyage de noce……..rire…..Bisesssssss

      J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

