Vacances à Eagine aout 2015 (12)

Zemanta Related Posts Thumbnail

avec de la musique des iles grecques

L’arrive à Poros est quelque chose de phénoménal en bateau. Découvrir ce village escarpé aux toits de tuiles super bien entretenus, c’est juste magique.

De loin on ne sait pas distinguer (pour les néophytes que nous sommes) quel endroit est où !

Il y a Poros mais aussi le Péloponnèse, est on ne comprend pas de suite ou ce situe les paysages que l’on voit.

Plus l’on approche de la la ville de Poros, plus celle-ci se dévoile, telle une femme, offrant ces charmes.

P1040141

Et inévitablement, on tombe sous le charme !

P1040145

Dès notre descente du bateau, nous allons toutefois nous restaurer, il est passé 13H00 et nous avons faim. Nous mangeons sur une terrasse, pas grand monde mais vu l’heure, la chaleur c’est normal.

Sur le port nous nous arrêtons à la Taverne Posseidon (http://poseidontaverna.gr/) et franchement nous ne sommes pas déçus !

Pour Jean Salade de Saumon P1040148

P1040149et pour moi Saganaki de moules fraiche, un régal.

Accompagné d’une salade Marouli (laitue romaine) et une bière à deux (faut pas exagérer quand même)…..

Tellement bon que nous y retournerons, mais, ….vous verrez ça plus tard.

Liza, nous à réserver une chambre pour 1 nuit, à l’hôtel des 7 frères en Grec τa 7 αδελφίa (http://www.7brothers.gr/)

Celui-ci est complètement rénové et d’après les échos, très réputé.

Situé en presque plein centre juste à côté de la poste qui n’est pas directement sur le port, donc tranquille.

Nous entrons dans la réception, annonçons notre réservation et oups…La tuile

La réceptionniste nous déclare qu’en effet elle à notre réservation, mais qu’elle ne peut nous accepter !

Les chiens ne sont pas acceptés dans l’hôtel.

Malgré le fait qu’elle ne loueras peut-être pas la chambre et nos SVP répété rien n’y fait….

Pourtant ayant fait la recherche depuis la maison sur le net ET ayant stipulé *chiens admis* il était sortis hum hum…Etrange.

Les sites de réservations sont-ils fiable ???

Quoiqu’il en soit, la jeune fille se démène pour nous et nous trouve une chambre (un poil plus cher) direct sur le port. OUF….

Mais avant de lire plus bas,

regardez donc le diapo 

http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d25195265kP108927912o1l1/eagine-12-poros-1

J’ai eu peur de ne pas en trouver, nous sommes en aout quand même ! Nous informons que nous arrivons à *messos* de suite, remercions chaleureusement cette demoiselle et quittons les lieux.

P1040146

Nous nous rendons donc à cet autres hôtel situé à même pas 3 minutes, nous sommes d’ailleurs passés devant sans savoir avant et……….

La suite, semaine prochaine. Si vous n’êtes pas fatigués…..

 

57 réflexions sur “Vacances à Eagine aout 2015 (12)

  1. Tout est beau … et bon !
    Et moi, à la bourre …
    Bon mardi, toujours en été … ♫♪♫♪♫♪
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    J'aime

  2. merci chere Renée, pour ce magnifique reportage, je me souviens de Poros, magnifique l’arrivée sur cette ile, je me souviens avoir débarqué , mais peu de temps, le problème de ces petites croisières ! bravo pour tes images, la musique et le bon repas , bonne soirée, grosses bises

    J'aime

    • DgiDgi, j’aimerais bien avoir les moyen d’avoir un camping car et je peux t’assurer que je ne me plaindrais pas de le fatigue…..en plus j’adore conduire…Et vois irez ou mi avril? Bisoussssssss

      J'aime

  3. Bonjour Renée,

    Ton article est très intéressant, j’ai hate de voir la suite, j’espère que vous avez eu un bel hôtel?

    Ce ne doit pas être très agréable de se voir refuser à cause d’un chien.

    C’est très beau Poros, je n’ai pas visité cet endroit lors de mon voyage il y a très longtemps.

    Un gros merci Renée pour toutes tes visites, tes gentils commentaires, tu comptes parmi mes vraies amies virtuelles.
    je te souhaite une belle journée et amicalement.

    J'aime

  4. bonsoir, on dirait un village de poupées, j’adore ces maisons étagées sur la colline..les couleurs, le contenu des assiettes aussi, ça fait partie des bonnes choses de vacances. Pour la vidéo je n’ai regardé qu’un bout, je continuerai demain
    bisous

    J'aime

  5. En voilà un chouette de voyage !! La vidéo de chansons est super gaie et son image vraiment inspirante, et j’ai beaucoup aimé aussi ton diaporama. Bonne fin de dimanche Renée !

    J'aime

  6. Ben dis donc, en voilà une surprise … réserver et ne pas être accueilli, il y a de quoi se poser des questions … pas sympa ça !
    Pourtant toutes ces maisons tournées vers la mer, on croirait qu’on est attendu 😆 … tes photos et ton diapo nous donnent une bonne idée de l’endroit (je t’avoue que je n’ai pas regardé la vidéo … 1h et quelque ça fait un peu long pour le moment 😉 )
    La salade de saumon me fait de l’oeil … et me met l’eau à la bouche … j’y goutterais bien, tiens et je prends les moules aussi … après tout hein 😆
    Bisous et bon dimanche Renée … et merci pour le partage (et heureusement que les plats ne sont que sur la toile MDR !)

    J'aime

    • Kprice, probablement acceptait-il avant la rénovation et n’ont pas changé cela sur les sites ou alors les sites n’ont pas tenu compte, va savoir!
      Pas grave tu regardes ce que tu peux ou veux…..Oui après tout mais après nous y nous reste quoi???????? Bisous toute bonne semaine

      J'aime

  7. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…c’est encore en coup de vent que je passe…tu as raison, j’ai le dos fracassé, j’suis épuisée par ma semaine « mamie » avec mon petit fils…ça va être repos et bullage pour un petit moment 🙂
    Je reviens très vite lire et regarder ici…à très bientôt et passe une excellente journée

    J'aime

  8. C’est bien des vacances qui durent lol quand je vois les belles assiettes ça donne bien envie. Ca me plairait tous ces voyages, mais je ne souhaite plus prendre l’avion maintenant, trop de stress donc du coup, je suis limitée dans les destinations. Bisous bisous bon dimanche ici toujours la pluie ….

    J'aime

    • Vanessa, vous avez tellement de coin bien joli en France aussi qui sont accessible en train, essaie comme ça…C’est vrai qu’on c’est bien régalez………….Bisousssssss

      J'aime

  9. ha pas facile avec nos animaux de compagnie-
    nous on met Gaia en pension dans un centre équestre- on ne part pas trop longtemps-
    la belle salade gourmande , j’en prends souvent au resto-
    bon dimanche ! bisous-

    J'aime

  10. Bonjour Renée, moi qui voulait, partir, me voilà embarquée avec toi , une magnifique promenade, ton diapo superbe. Grand merci , non je ne suis pas fatiguée, j’attends la suite. Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

  11. Hello Renée,
    Mais vous avez passé vos vacances à manger !!!! mdr
    Non ça a l’air vachement bon en plus……..
    Je t’ai envoyé une diapo pour te réchauffer, tu l’as reçu ? 😉
    Bon dimanche à toi,
    @+

    J'aime

    • Christophe oui, je t’ai répondu mais hier pas eu le temps pour les coms…..comme je fais régime toute l’année en vacance je me lâche……………………tu me crois pas? Bisessssssss

      J'aime

  12. Merci pour ton superbe diaporama !
    Je comprends qu’ on ne puisse rester insensible à tant de beauté sous le soleil et le ciel bleu !
    De quoi se régaler aussi, bien tenté par la salade de saumon, mais pour moi, ce sera une bière complète ! 😉
    Incroyable que certains hôtels n’ acceptent pas les chiens, qui font moins de dégâts que bien des humains !
    Merci pour la balade et les photos
    Passe un bon dimanche
    Bisous
    [img]http://i65.tinypic.com/1441lbl.jpg[/img]

    J'aime

    • Je crois Trublion que c’est question d’ hygiène que certains refuse, mais pas grave on a trouvé. La bière est servie tu viens? Désolé mais le resto à cette heure est fermé donc la salade une autre fois. Bisouss

      J'aime

  13. Quand j’ai réservé je n’ai pas spécifié (c’était par téléphone) mais effectivement sur le site c’est accepté. Peut-être craignent-ils depuis qu’ils ont rénové. 🙄 Où avez-vous donc trouvé alors ?

    J'aime

  14. Merci renée, l’endroit est chouette en effet de part ses maisons déjà en enfilade sur la colline, côté toutou c’est embêtant en effet, on dit que oui et puis… bref, je te souhaite le bon dimanche, bises

    J'aime

    • Jill, pas de leur faute probablement plus celle des site de réservation…..Liza vu qu’on en avait parlé (des sites) n’est pas fautive non plus pis c’était pas bien grave on vite pu rebondir. Bisousssss

      J'aime

  15. Bonjour Renée,

    La Grèce, un pays qui m’a toujours faite rêver. J’aime tant sa mythologie!
    Parfois, il y a de drôles de surprises. Certaines dont on se passerait.
    Merci pour la visite Renée
    Bon dimanche à toi
    Bises
    😉

    J'aime

    • Martine pour la surprise de l’hôtel c’était pas bien grave on a quand même eu un hébergement. La Grèce je l’aime pour tout et surtout pour les habitants la langue si riche, la musique enfin tout. Bisousssssss

      J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

