Prudence

Zemanta Related Posts Thumbnail

 

Jill C’est une Prudence qui ne va pas bien vite qui entre dans votre cour aujourd’hui.

Ne la gronder pas si elle est un peu en retard, c’est juste qu’elle avance à petit pas elle est très prudente en tout d’ailleurs.

Doucement mais sûrement. C’est bien pour cela qu’on l’a surnommée comme ça.

Prudence Petitpas

Par contre elle est incollable quand elle mène des enquêtes, gare aux voyous de toutes sortes qui aurait pu s’infiltrer dans la cour !

Elle va vous les débusquer en un clin d’œil……A petit pas.

Dans son Village le petit bourg de Moucheron dit aussi Sauveterre-de-Rouergue,

(https://fr.wikipedia.org/wiki/Sauveterre-de-Rouergue)

situé entre Albi et Rodez.

Elle est très, très connue parce qu’elle y débrouille toute sorte d’énigme policière, mieux que le commissaire, c’est peu dire.

Elle est peut-être un peu vieille pour votre école mais, elle insiste tellement à y entrez que, cela doit bien dire quelque choses.

Sans le savoir, auriez-vous des malfrats

au sein de votre établissement?

 

 

Info sur Prudence Petitpas, clic

 

63 réflexions sur “Prudence

  1. Je connais bien cette vieille dame dont la fille se prénomme Sureté !
    Bon jeudi, pluvieux et venteux …
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    J'aime

  2. Elle est toute mignonne cette « petite » Prudence … petite vieille peut-être, mais qui va, sans nul doute, mettre de l’ordre dans cette cour de récré 😉
    Bisous Renée … et bonne nuit hein 😉

    J'aime

  3. En voyant le dessin, je me souviens bien de cette BD mais je n’y ai pas pensé du tout . En tous cas je suis sure qu’elle va etre bien appréciée à la cour de récré Prudence .
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

  4. Ah ! Renée, s’il s’en glisse un (malfrat) elle saura certainement le détecter, alors, je ne crains pas pour ma douce Prudence ! Bravo à toi et bonne poursuite de ce jour ! Bisous♥

    J'aime

  5. Prudence était le nom de jeune fille de ma belle-mère, super gentille, sauf qu’elle nous a quitté pour un premier de l’an, mais à presque 100 ans !
    Bonne journée, plus qu’humide ici !!

    J'aime

  6. Bonjour Renée j’aime bien cette personne, Prudence me plaît énormément, je retrouve un peu de moi dans cette petite dame âgée fort sympathique. Je pense qu’elle a sa place dans la cour de récréation, elle sera acceptée sans nul doute par Jill Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

  7. Mince Renée, là encore tu me sidères …J’y avais pas pensé et pourtant..j’adore prudence Petitpas !
    Ton humour fait un bien fou !!! Bravo pour ta présentation !!!!!
    Gros bisous et bonne journée. Clio

    J'aime

  8. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…ah elle est bien sympathique cette Prudence…elle me fait penser à Tartine, autre mémée qui luttait contre les malfrats 🙂
    Comment vas tu ? Tu vis avec Prudence ? 🙂
    Concernant ton côté négatif, je crois que c’est l’ambiance actuelle qui nous pousse dans cette voie…sourire mais…oui, cette petite pointe au coeur qui fait que l’on se sent un peu gris, un peu négatif, pessimiste 😦 mais bon, il faut se reprendre..du moins essayer 🙂
    Je te souhaite une très bonne journée et je te dis à très bientôt

    J'aime

    • Florence, je ne me souviens de tartine que celle du petit déj….Après on s’étonne du tour de taille!
      Non pour l’instant ici pas besoin mais……….parait que les US mettent en garde pour les voyage aériens…Zut on va faire comment pour aller loin en vacances? (Ou même qu’à 1000km plus l’age d’en faire autant en voiture….)
      je crois que le coté négatif viens du fait que tout fais que…..même la politique et j’ai l’impression que nous somme à l’aube d’une catastrophe imminente, j’espère me tromper…Bisoussssss

      J'aime

  9. Bonjour élève Renée…. Enfant j’ai lu cette BD et perdue de vue depuis…Avec les temps qui courent, une vigie à nos grilles ce n’est pas de refus hein… j’ai parfois de drôles de types oui, 😛 sois la Bienvenue Prudence à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB

    J'aime

  10. Bonjour Renée,

    je me souviens de cette vieille dame. Nous lisions ses aventures avec passion. C’était à celui ou celle qui découvrirait le premier ses aventures.
    Quel bon souvenir!
    Merci Renée
    😉

    J'aime

  11. C’est notre Miss Marple française, quoi ! il ne faut pas se priver de ses services, mais je pense qu’il ne doit pas y avoir trop d’énigmes à résoudre à Sauveterre de Rouergue, à moins qu’il y ait des djihadistes ? 😉
    Bisous.

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

