Paris, pour la 235ème de MCO

Zemanta Related Posts Thumbnail

 

C’est Esclarmonde qui est responsable de cette édition *spéciale*

Elle nous demande de mettre Paris à l’honneur

 

 Paris sans la Seine, ne serais plus vraiment Paris

 

et ces ponts

 

et par ailleurs sans cet édifice emblématique,

non plus

 

Et à Paris, il flotte comme un air

 

Et que dire de ces quartiers

 

celui d’ où sont partis des pavés…

 

Ces petites damoiselles

 

sans oublié les gamins

 

et que dire de des amours et du ressentis de Paris

 

Alors même si le monde croit que

 

Le monde se trompe parce que envers et contre tout Paris

 

Et même si parfois on dit que

 

On y revient toujours surtout au mois de mai

 

Tout simplement parce que Paris

Quoique il arrive!

Et toc.

 

P.S. inscriptions récapitulatif et participations? Tout est LA

 

45 réflexions sur “Paris, pour la 235ème de MCO

  1. Bonsoir Renée, je suis très embêtée car je ne peux pas lire les vidéos sur ton blog, j’en ignore totalement la raison mais il m’apparaît des rectangles gris avec une petite flèche au milieu et rien ne fonctionne quand je clique dessus. Sincèrement désolée 😳 😳 bises et à bientôt

    J'aime

  2. J’adore Paris alors je ne peux être que ravie et cette magnifique ville a inspiré bien des artistes ! ce n’est d’ailleurs pas fini et malgré tout le mal que certains lui veulent, Paris sera toujours Paris !
    Bisous et bonne journée.

    J'aime

  3. Que de belles chansons en hommage à notre beau Paris !
    Bon jeudi, frisquet et dans le brouillard, le matin …
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    J'aime

  4. bonjour chere Renée, un festival de chansons sur Paris, ma préférée celle de Francis Lemarque !
    j’aime Paris, mais j’y ai travaillé 40ans, je ne tiens plus à y retourner !! bonne soirée bises

    J'aime

  5. 😉 Tu t’es bien éclatée sur ce coup-là et c’est super! Bien sûr je n’aime pas tout, et certains que tout le monde ou presque a mis à l’honneur, mais il y a tellement sur ce sujet, c’est un beau thème qu’Esclarmonde nous a trouvé là! :mrgreen:
    Gros bisous, bonne soirée!

    J'aime

  6. WAOUHH je viens de passer un bon moment avec ce beau panel de chansons sur Paris – Un sujet inépuisable. Lles ponts de Paris, Le gamin de Paris, Päris en colère( il ne fallait pas l’oublier celle ci- MERCI), le quartier latin (où j’ai travaillé trois ans) et pour finir Zaz … Bravo – bonne soirée – bisous

    J'aime

  7. Quel beau parcours, Renée ! Nous avons des choix en commun, c’est normal ! Il y a tant de chansons qui chantent Paris, la ville de mon coeur ! Merci beaucoup pour cette belle promenade. Gros bisous ***
    Clio

    J'aime

  8. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…Ah Paris, cette belle ville…j’ai vécu pendant 30 ans dans la région parisienne…et je suis souvent allée me promener à Paris…on y découvre toujours de nouvelles et belles choses…c’est une ville magnifique, que j’aime beaucoup beaucoup. Tant de quartiers différents, tant de beauté, de mélange…oh oui, j’aime Paris.
    Pour les élections, oui, c’est très compliqué. Je crois que la France (comme l’Europe, le monde) souffre et que certains voient en le pen celle qui va faire que tout ira mieux..mais c’est impossible..;surtout avec son programme, son manque de conseillers économiques, les conneries qu’elle sort..bref, c’est la merde 😦
    Mais bon, on verra dimanche déjà…je te souhaite une très bonne journée et à très bientôt

    J'aime

    • Florence on verras effectivement mais je ne pense pas qu’elle passe.
      Paris est une belle ville mais comme dit plus bas, tant et tant de coins dans le monde sont beau….que j’aimerais découvrir….Bisousssss

      J'aime

  9. un sujet qui offre d’ immenses possibilités, parce que Paris a su s’ imposer dans le monde entier, et même si ça énerve parfois d’ entendre trop parler des parisiens, on doit bien reconnaitre que la capitale est belle !
    Merci pour toutes ces belles chansons
    Passe une bonne journée
    Bisous
    [img]http://i67.tinypic.com/xaz5ag.jpg[/img]

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

