Réalité…ou juste gag?

Reçu par mail, 

C ‘est un jeune de banlieue qui fait la queue devant Pôle Emploi et il peste contre ceux qui sont devant lui :
« P’tain, y font chieche ces vioques ! Sûr qu’y z’ont déjà le chomdu, pourquoi qu’y veulent bosser ?
Qu’y m’laissent passer d’vant, merde, j’sus prioritaire ! J’sus un jeune sans empoi ».

Finalement arrive son tour. Il est accueilli par une employée souriante :
« Bonjour monsieur. Asseyez-vous, je vous prie. Que puis-je pour vous? »
– Ben, j’veux du taf ! quoi. »

Bien. Que savez-vous faire ?
– Woaahhh, plein de trucs ! j’sais pas moi…j’sais ouvrir les portières de bagnole sans clé, rouler les pétards, j’cours vite, j’danse le hip-hop, et tout, tu vois ?

Oui, bien sûr. Eh bien, voyons voir…
j’ai actuellement un poste d’apprenti boulanger.Que diriez-vous de travailler dans la boulangerie?
– T’es ouf toi. T’as vu ma gueule ?
J’ai une chetron à m’lever à 3 heures du mat’, moi ? C’est l’heure que j’me couche.

Ah !? Bon alors, dans un garage peut-être…
La mécanique, les moteurs, les « bagnoles »…Ouais c’est ça, pour être toujours dégueulasse ?

Si j’mets les mains dans l’cambouis c’est pour ma caisse, mais j’vais pas m’saloper pour la caisse des autres, non ?

Il ne me reste pas grand-chose. J’ai bien éboueur. Ca ne parait pas terrible a priori mais, vous savez, vous porterez des gants, et puis les horaires sont assez courts et c’est bien payé !
– Non mais t’as vu ça où toi que j’vais vider les merdes des autres ?
Déjà que j’descends pas la poubelle pour ma reum ! P’tain ça craint sa race l’ANPE !
Z’êtes trop nuls, z’avez qu’des tafs de nazes.

– Oui, je comprends. Bon alors, et c’est bien parce que c’est vous…
Vous aimez les VOYAGES et le SEXE ?
– Ah ouais !!! ça je kiffe ! C’est cool, vas-y c’est quoi ?

– Alors voilà …
TU RETOURNES AU BLED TE FAIRE….. !

rire

ça vole pas haut d’accord mais rire un peu fait pas de mal!

Cette entrée a été publiée dans Gags. Bookmarquez ce permalien.

4 réflexions sur “Réalité…ou juste gag?

  1. Bonjour Renée,
    Tu as changé de plateforme, j’espère que tu aimeras?
    Je n’ai pas trouvé où mettre mon commentaire sur ta lettre au Père Noêl que j’ai trouvée très bonne.
    Pour l’histoire, il y en a vraiment qui ne veulent pas travailler..mais celui-là bat tous les records!!!
    Je te souhaite de « Joyeuses Fêtes »rené avec tous ceux que tu aimes.
    Je suis beaucoup occupée aussi.
    Amicalement.

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

