Emission temps présent

Nous étions passé dans cette émission Temps Présent émission fort connue (du moins en Suisse) c’était en  2012 le titre était *Ma villa de rêve au Sénégal*

413422_441824445876945_1135429043_o

Je vous en avais parlé ICI https://envie2blog.wordpress.com/2015/11/12/tsr-chez-nous/

Quelques articles pour vous remettre le tout en mémoire

https://envie2blog.wordpress.com/2012/02/04/petitesnouvelles-samedi4fevrier2012/

et ICI https://envie2blog.wordpress.com/2012/03/16/silence/

Et si vous souhaitez voir ou revoir cette vidéo  c’est ICI

http://www.rts.ch/emissions/temps-present/international/3869221-ma-villa-de-reve-au-senegal.html

Courant novembre une nouvelle équipe, très sympathique, est donc revenue afin de faire une suite à ce reportage, pour la partie nous concernant.

Le caméraman A.M. , le preneur de son O. L. et la réalisatrice S. K. , ont mis en boite afin que tout soit prêt pour la parution.

 P1040622

P1040623

Comme au Sénégal, Chipie à concquis le staff comme vous pouvez le constatez en visionnant cette vidéo parue le 24 décembre 2015 à 20H05 (heure locale)

http://www.rts.ch/emissions/temps-present/7242833-ma-vie-apres-la-television.html

A bientôt

Publicités

32 réflexions sur “Emission temps présent

  1. Coucou Renée
    Eh bien zut alors, il y a plus d’une heure je t’avais écrit un commentaire, d’abord pour te remercier de tes gentils commentaires, ensuite pour te donner des nouvelles de mon mari et je vois qu’il n’a pas été enregistré puisque tu viens de me laisser un commentaire m’en demandant… Sont état est stationnaire pour l’instant… Bisous
    Béa kimcat

    J'aime

  2. Jamais facile de changer de pays, de se retrouver confronté à une autre culture. Comment faire pour bien faire quand on est nantis par rapport à la majorité des autochtones ? Tout n’est pas aussi facile qu’on pourrait le croire. S’adapter ne semble pas être simple quand tant de choses opposent.
    Le sujet est vaste, on pourrait en parler encore et encore … j’espère que vous avez trouvé, ton mari et toi, un art de vivre qui vous convient au mieux… (bon ok, il manque sans doute le soleil … on ne peut pas tout avoir hein 😉
    Bisous Renée (j’ai essayé encore de m’inscrire à ta news, mais sans succès. Un message me dit que je vais recevoir une news pour confirmer, mais rien … elle n’arrive pas. J’essaye donc de venir au petit bonheur la chance … )

    J'aime

    • Kprice on essaie juste au mieux en expatriation, parfois le mieux et super et parfois il est …nul. Mais essayer c’est avancer. On pourrait faire des théorie pendant de longues heures mais cela ne sert à rien, ce sont les actes qui comptes il me semble du moins.
      Pour la news, normalement elle vien seule, tiens je vais essayer de m’abonner à mon propre blog pour voir…..et te dirais ultérieurement.
      Oui le soleil manque surtout ces temps le chaud qui va avec aussi d’ailleurs…….Je ne fais que rêver voyage sous les tropiques ces temps c’est dire……..
      Je pense qu’à toi aussi il manque pas mal vu que tu n’aimes pas ce temps non plus …..Gros bisous et passe un joli réveillon exactement tel que tu le souhaite. Très très bonne année. Bisoussssss

      J'aime

  3. Excellents reportages !
    C’est bien de faire une suite et … faut pas s’occuper des jaloux.
    Les employés sont heureux d’avoir du travail.
    Bon mardi, dans le calme …
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    J'aime

  4. J’ai pris mon temps pour tout savourer .Un choix que j’ai connu mais j’ai dû partir précipitamment , je serais bien restée ! Les gens sont vraiment méchants quand ils ne connaissent pas la situation. , il faut les laisser dire!
    J’espère que tu t’acclimates bien à ta nouvelle vie si différente.
    Douce soirée, bises Renée

    J'aime

    • Erato quand tu dis un choix que j’ai connu tu veux dire quoi? Ou étais tu expatriée?
      Les gens veulent se montrer souvent plus malin ou mieux au courant que les autres mais ne disent que des âneries, de plus la jalousie entre souvent dans ces coms remplis de fiel!
      Depuis juillet 2013 que nous sommes revenus je pense m’être acclimatée à nouveau bien que la nostalgie soit toujours présente surtout en hiver j’avoue. Je souhaite juste y retourner revoir ces gens (locaux) qui ont fait partie de nos vie presque 8 ans….Bisoussss

      J'aime

  5. Je viens de regarder le passage du 24/12/2015 où l’émission parle de votre retour en Suisses. Je suis surprise de la réaction des gens suite à votre 1er passage, ils n’ont rien compris du tout à votre vie au Sénégal. Ça ne me surprend pas de faire travailler des locaux (jardinier, femme de chambre …). Mes grands-parents ont vécu au Sénégal dans les années 1950 et ils avaient aussi des personnes à leur service (pour faire à manger par exemple…). Au contraire, ça permettait à ces personnes d’avoir un travail stable et dans de bonnes conditions de vie.
    J’ai vu que Chipie apparaissait beaucoup sur le reportage lollll. Gros bisous Renée bonne soirée

    J'aime

    • Vanessa, j’avais en son temps été très choquée de certaine réactions, puis je me suis dit que ces gens était probablement jaloux aussi…..Quand au travail de locaux chez nous tu as bien compris. Notre village était petit bien que proche de Saly.
      Les habitants ne trouvait que peu ou pas de travail vu que la plupart n’ont pas fait l’école ou très peu, c’était effectivement une aide même minime vu que nous n’avions que le jardinier et l’aide ménagère…..Mais certains des voisins employais aussi des gens du village les familles étais donc contente. Bisousssssss

      J'aime

  6. oui je me souviens chere Renée de votre villa à Saly, j’allais deja te rendre visite, ayant vécu au Sénégal six ans, votre cas m’avait interessé, je me rends bien compte que je n’aurai pas pu y vivre non plus, c’est tres beau au départ, mais à la longue ce n’est pas possible ! mon fils qui est né là bas a voulu se rendre compte, il n’a pas apprécié, les contacts entre les locaux et les touristes ne sont pas toujours faciles …heureux d’avoir revu votre villa, bonne fin d’année, chere Renée, et heureuse année 2016 ! grosses bises

    J'aime

    • René, oui je me souviens que tu fréquentais déjà mon blog, nos échanges date de pas mal de temps….Jeanine étais encore là……
      Les locaux sont comme partout certains super d’autres moins c’est la vie. C’est beau mais il manque un peu de possibilité niveau découverte on en fait assez vite le tour surtout que certains endroits comme la Casamance n’étais pas très sûr…Si les soucis de santé n’avait pas été là, je serais bien restée encore un peu…Très très bonne année à toi aussi René. Bisoussss

      J'aime

  7. Coucou,

    Merci pou le lien , donc tu as emménagé dans tes nouveaux locaux, je me demande si je ne vais pas te suivre, surtout que j’ai déjà un de mes blogs sur WPress…

    Quant à ton émission la première photo de la villa me parle, mais comme je n’ai pas beaucoup de temps je reviendrais, je vais déjà mettre ton blog dans mes favoris.

    A bientôt et gros bisous

    EvaJoe

    J'aime

    • Merci Eva de garder mon lien et d’éventuellement voir ces reportage même en partie….
      Quand a ta remarque, ma foi ce n’est que toi qui peut savoir, je n’encourage ni décourages c’est une décision très personnelle…..Bisousssssss

      J'aime

  8. Alors vous repartez ? 🙂
    j’ai bien aimé ce reportage, et si des gens ont critiqués à la première émission c’est qu’ils étaient tout simplement jaloux.
    De vivre là bas et d’avoir du personnel et bien ça donne du travail, ils sont content d’en avoir comme nous nous serions content aussi d’en avoir. enfin bref faut pas les écouter 😉
    Bises

    J'aime

  9. le monde des médias est éphémère, certes, il n’ empêche qu’ il lui arrive de coller aux réalités, et de nous montrer que nous ne sommes pas forcément à plaindre au vu d’ autres cas bien plus critiques !
    Passe une bonne journée
    Bisous

    J'aime

  10. Bonjour
    Je n’avais pas vu du tout ces émission, là je ne vais pas tarder à aller au boulot, mais je reviendrais voir tout cela
    J’espère que tu as passé un bon noël
    Bisous

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s