2016, c’est parti!

Bonjour et

J’aimerais pouvoir vous offrir pour 2016, la santé le bonheur. Pourquoi pas un peu plus de moyens afin que vos rêves se réalisent.
Je ne peux pourtant, vous offrir que mon amitiés et mes vœux les plus sincères. Des mots de réconforts comme ceux que vous m’avez offert, parfois même sans le savoir.

Mais j’aimerais aussi vous dire, à vous qui m’avez aidé et qui m’avez suivi au long de l’année écoulée, du fond du cœur.

Et pour finir une *anecdote* pour la communauté de Clara

1916-2016 jpg

1er janvier 1016

L’impôt sur le revenu entre en vigueur en France.
Un projet de loi allant dans ce sens avait été déposé dès février 1907.
Toutefois, la loi n’a été votée par la Haute Assemblée que le 3 juillet 1914 suite à un désaccord entre le Sénat et la Chambre des députés.
Elle fut révisée dès 1917 afin de financer la Première Guerre mondiale. Des impôts équivalents étaient déjà en place en Grande-Bretagne depuis 1842 ou en Prusse depuis 1893.

Ma source
Vous comprenez donc qu’ en 2016 aucune chance pour qu’ils arrêtent un revenu qui marche si bien depuis 100 ans!

Signature blog

101 réflexions sur “2016, c’est parti!

  1. Bonne et Heureuse Année Renée, qu’elle soit remplie de mille et une saveurs.
    Je passe par ici aussi pour te remercier d’être venue voter pour les lettres au Père-Noël sur le blog des Nuls.
    J’ai commis une petite erreur en oubliant une lettre. Pour me faire pardonner j’ai supprimé la mienne qui de toute façon ne serait pas rentré en compte dans le classement, pour la remplacer par celle que j’ai oubliée. C’est la numéro 13, si tu veux la découvrir tu peux repasser sur le blog et si elle te plait tu peux le signaler par commentaire je la prendrai en compte dans le résultat final sauf si tu avais déjà donné un vote pour celle-ci vu que tu as été parmi les premières à voter 😉
    Bisous Renée et à bientôt 😉
    Domi.

    J'aime

    • Dom merci d’être venue jusqu’ici. J’espère t’y revoir plus souvent que…………..
      Je te souhaite vraiment apaisement et le chaque jours de petite joies qui font le bonheur. La santé va sans dire.
      Je ne me souviens plus pour qui j’ai voté au juste mais la 13 n’étais pas dedans de toute façon alors je ne change plus mon vote. mais je lirais celle-ci.
      C’est aussi un devoir quand on participe a un truc de lire les participations des autres (c’est aussi pourquoi j’évite trop de participations) Voilà…Douce soirée. Bises

      J'aime

  2. Ma chère Renée, je te souhaite que le meilleur pour cette nouvelle année et je t’accompagnerai encore sur ton blog avec plaisir. Merci pour le rappel par rapport aux impôts, j’en avais aussi fait un article, je crois.
    Bises et bonne soirée.

    J'aime

    • Clara, merci pour tes gentils vœux…que je te retourne bien sûr.
      Ravie que tu me suive dans ce nouvel univers…
      Ho ma foi seul chose que j’ai trouvée en ce 1er jour de 2016 qui puisse être mis dans ta communauté….et en plus j’ai trouver *comique*
      Bisous bonne semaine

      J'aime

  3. Eh bien on en apprend de belles chez toi, les impôts en cadeau de nouvel an, ça n’est pas banal mais au moins on sait depuis quand ça enchante nos années! Merci à toi Renée et bonne année 2016!

    J'aime

  4. Merci pour ces voeux chaleureux, Renée.
    J’ai ri en lisant l’historique de la naissance des impôts… C’est vrai ce que dit jill, finalement, il vaut mieux en payer. 😉
    Bisous et bonne, très bonne année.
    Prends bien soin de toi.

    J'aime

  5. Florence – Testé pour vous
    Bonjour. Nous aussi, hier c’était flotte au menu…alors nous sommes allés au cinéma voir « le grand partage » bon film qui ne restera pas gravé dans ma mémoire..mais un bon moment quand même surtout qu’il y avait du pop corn 🙂
    Et aujourd’hui, tu as prévu quelque chose ? De la galette des rois peut-être ? J’aime pas trop, je trouve que c’est gras et écoeurant..mais pas grave, je vais me rabattre sur un gros gâteau au chocolat..tu en voudras ? 🙂
    Je te souhaite une bonne journée, avec une belle météo (ou pas) mais en tous les cas, une belle journée…à très bientôt

    J'aime

    • Florence, non c’était lecture des lettres aujourd’hui dur de donner un vote mais c’est fait.
      Tout ce qui est amande j’aime mais non pas de galette d’abords les rois c’est le 6 (sauf erreur) et j’ai encore trop de sucreries pour en faire c’est bon j’ai pris assez de kilos….
      Un bon moment ne doit pas forcément rester dans les anales, faut juste en profiter….et si le pop-corn était bon…..Bisous belle semaine

      J'aime

    • Nadia merci pour tes voeux.
      Wordpress j’y étais un peu habituée de par APLN-Blog bien que ce soie un peu différent quand même, j’essaie de trouver mes marques. Mais ça semble un bon outils le temps dira. Bisoussss

      J'aime

  6. bonsoir renée,
    ma foi j’ai cru que je t’avais perdu mdr ! impossible de savoir où te laisser un commentaire bon ça va me voilà !
    j’ai toujours vu mes parents râler contre les impôts, maintenant c’est mon mari le pauvre, à la retraite et il en paye c’est pas normal hein …
    bon je te souhaite une très bonne année 2016, pleins de bonnes choses pour toi et les tiens … bises, véronique

    J'aime

    • Véronique ravie de te voir par ici….
      Mais si c’est normal de payer à la retraite, le mien paie aussi…..même si c’est vrai qu’on aimerais mieux pas, comme vous
      Bisoussssss et superbe année pour vous tous

      J'aime

  7. Coucou Renée
    Eh bien zut alors, il y a plus d’une heure je t’avais écrit un commentaire, d’abord pour te remercier de tes gentils commentaires, ensuite pour te donner des nouvelles de mon mai et je vois qu’il n’a pas été enregistré puisque tu viens de me laisser un commentaire m’en demandant… Sont état est stationnaire pour l’instant… Bisous
    Béa kimcat

    J'aime

  8. Et bonne année à toi, pleine de joie, de beauté, de santé et d’argent , puisqu’il en faut quand même pour vivre ….. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    J'aime

    • eh oui il en faut….c’est ballot Cath. Merci pour tes voeux et ta carte virtuelle, je t’aurais bien envoyer une carte papier mais, j’ai pas ton adresse……tu me le donne en MP (au moins pour les prochaine vacances au cas ou…) Bisous

      J'aime

  9. Merci encore pour tes gentils commentaires.
    Je te souhaite le meilleur pour 2016.
    Les dernières nouvelles de mon mari à l’hôpital ne sont pas brillantes. Son état ne s’améliore pas pour l’instant…
    Grosses bises Renée.
    Béa kimcat

    J'aime

  10. Bonjour Renée, et très belle année 2016 à toi ! Après une année 2015 chaotique, osons plus que jamais le pari du bonheur, des bonheurs, et tous les heureux possibles.

    Pour l’anecdote, peu importe, les impôts (même si ça ne nous fait pas toujours plaisir de les payer, sur le moment), ça nous sert à bien des choses, il n’y a qu’à se rendre dans des pays où les citoyens n’en paient pas pour le réaliser. Et, comme Jill, je dis : tant que je paierai des impôts, c’est que je serai encore de ce monde.

    Belle fin de journée et encore : heureux 2016 !

    FP

    J'aime

    • Fabrice c’est bien vrai, les impôts permettent des infrastructures que nous n’aurions pas.
      Merci pour tes voeux j’espère aussi pour toi et famille le meilleur possible. Pour le monde entier d’ailleurs.
      Bisous et bonne fin de week-end

      J'aime

  11. Bonsoir Renée,

    Je te remercie pour tes vœux et je viens moi aussi sur ton joli blog te présenter les miens fait de mille et une douceur, de sérénité, de paix d’espérance, de santé et de tout ce que tu désires.. Je te souhaite comme dit la chanson tout le bonheur du monde et que tu continues au travers de tes écrits à me ravir l’esprit, voire à le faire sourire comme ce jour, ou plutôt cette nuit.

    Je vais bientôt te rejoindre sur worpress, je m’enfuis d’apln pour incompatibilité d’humeur….Rire!!

    Enfin, bref, mon blog est totalement transféré, me reste plus que certaines mise au point, et tout baignera….

    Dès que je le met en route je ne manquerais pas de t’avertir.

    Encore tous mes vœux et gros bisous d’EvaJoe

    J'aime

  12. Je laisse un petit mot: merci renée pour tes coms sur mon blog, tu sais qu’ils me font toujours plaisir. Merci aussi pour tes voeux et je t’envoie les miens en échange, que du bonheur et la santé Bisous MTH

    J'aime

  13. Coucou Renée, merci d’être passée et d’avoir laissé un com, sur mon blog. Je te souhaite à mon tour une très bonne année 2016 à toi et à tout tes proches.

    J'aime

  14. Merci Renée pour ta gentillesse !
    Meilleurs Voeux à toi aussi, ton mari, et Chipie.
    Tu nous plombes le jour de l’an là avec les impôts LOL LOL LOL
    J’aime ton humour !
    Bisous et vive 2016 !!!

    Dani et ses chats

    leschatsdubocage sur blogspot

    J'aime

    • Dani peut-être mais il vont bientôt arriver ces foutus impôts même chez nous…….Merci pour tes voeux je transmet
      Bisousssss espèrons que 2016…ou du moins faisons le max pour que.

      J'aime

  15. Coucou Renée ! 😉
    Merci une bonne année à toi aussi… plein de bonnes choses, la santé, et tout et tout… 😉
    Que dire de plus ? j’ai plus beaucoup d’inspiration… 😉
    Je suis content de voir que ton nouveau blog prend forme.
    @+

    J'aime

    • Christophe merci. Ne dis rien de plus en quelques mots tout est dit…Merci pour le blog. As tu bien réveillonné? Pas trop mal au crâne ce matin?
      Pour ma part assez calme et sans mal de tête alors tout baigne en l’occurrence dans la ouate on voit pas à 20 m. Tan mieux ça évite de voir les horreurs………rire. Bisous bisous et merci encore, les lentilles même nature sont excellentes!

      J'aime

    • Alors Josiane merci, sauf que si ça arrive tu ne me verrais pas beaucoup sur les blogs car mon souhait a part la santé c’est voyage voyage encore et encore! mais bon…….Santé et joie a toi. Bisoussssss

      J'aime

  16. bonjour chere Renée, une année nouvelle est là … .pour toi et les tiens : que 2016 vous apporte la joie, la santé, le bonheur tout simplement et nous apporte à tous la Paix et la tolérance ! …amitiés et bises

    J'aime

  17. oh oui, et depuis ces messieurs ont fait preuve d’ imagination, et la liste des impôts et des taxes est impressionnante.
    Merci pour tes souhaits.
    je souhaite santé et bonheur pour toi, avec beaucoup de rires !
    Passe aussi une bonne fin de semaine
    Bisous

    J'aime

  18. .
    Merci.

    Tout de bon pour toi et ceux que tu aimes.

    ••.¸¸☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸☾☆¸.•*¨*★☆ ¨*••.¸☾☆¸.•*
    (¯`´♥(¯`´♥.¸________ღ☆ღ_______ __ ¸.♥´´¯)♥´´¯)
    ☆ ▓▒░ ☆♥☆♥ BONNE ANNÉE 2016 ♥☆♥☆ ░▒▓ ☆
    (_¸.♥(_¸.♥´´ ¯¯¯¯¯¯¯¯ღ☆ღ¯¯¯¯¯¯¯¯¯ `´♥.¸_)♥.¸_)
    ☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸

    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    J'aime

  19. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…et me voilà 1ère pour te souhaiter une bonne, très bonne année 2016…ah non, on ne parle pas des impôts, ça n’est pas le jour…on parle de bonheur, de paix, d’amour, etc etc…que de bonnes choses…alors on rajoute de bons gueuletons, de belles sorties, etc etc…voilà ce que sera notre année 2016…si, si, je le crois…bon d’accord, je rêve, mais pas grave…le 1er janvier, on a le droit de rêver sans limite…le 2, on revient sur terre 🙂 🙂
    Pour les compteurs, oui, je connais tous ceux que tu m’indiquaient…je les ai testés et bof, ça met des pubs…bref, ça n’est pas grave, je vais me débrouiller…en 2016, j’aurai un compteur extra 🙂
    A très bientôt et encore bonne année, excellente année 2016

    J'aime

    • Florence, on rêve OK mais on réalise ces rêves c’est encore mieux alors on rêve de quoi chez toi? Toujours du camping car?
      Ne compte pas trop car cela provoque souvent les insomnies….si si, t’as changé de thème ou je me trompe sur ton blog, les images j’ai vu mais me semble que le thème aussi…..Bref gros bisous santé joie et tralalalala pour 2016.

      J'aime

      • Florence – Testé pour vous
        Coucou…pour le camping car, non non, ça n’est pas un rêve…c’est un projet qui se réalisera…oh oui, ça j’en suis sure 🙂 🙂
        Pour mon thème, non du tout, je n’ai pas changé…c’est juste que je change l’image de fond…je m’amuse à en mettre, enlever..mais non, pas de changement de thème…je verrai ça plus tard, lorsque j’aurai plein de temps à consacrer à mon blog
        Je te souhaite une très bonne journée…que le 2 janvier soit une excellente journée, ça ne peut pas faire de mal hein…à très très bientôt

        J'aime

      • Florence j’espère que ce rêve se réaliseras pour vous.
        Non ça ne fais que du bien tranquille à la maison surtout qu’il flotte. Bisousssssss

        J'aime

  20. Merci Renée ! Bonne et Belle Année 2016 à toi également ! Tous mes vœux les meilleurs à toi et à tous ceux qui te sont chers ! Gros becs♥ du Jour de l’An de mon Québec !

    J'aime

  21. Bonsoir Renée… Ah l’argent ne fait pas tous les bonheurs mais il y contribue largement… alors oui à tous des moyens décents pour vivre correctement, un travail, un toit, sans quoi… Tant que je paierai des impôts c’est que je serai encore de ce monde ! Bonne année la Suisse, bises de jill

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

