Hermione

Zemanta Related Posts Thumbnail

Hermione je me nomme mais sous mon prénom désuet et sans nul doute charmant, je cache une volonté de fer.

Ne venez pas vous frotter a moi, mes 26 canons auront vite fait de vous dissuader d’avoir juste penser m’aborder. Sans compter les 6 plus petits….

Je suis grande élancée mais ne suis pas libre. Je fréquente un Monsieur,

Sieur La Fayette un fringuant capitaine qui ne s’en laisse point compter.

Nous sommes libres (enfin presque) de faire ce qu’il nous plait, de voyager.

  J’aime être libre aller de ci, de là alors ne croyez pas Mme Jill m’enchaîner à votre cour, je repartirais un jour !

43 réflexions sur “Hermione

  1. un projet qui a commencé comme une utopie et qui au fil du temps s’est transformé en une superbe réplique de la frégate d’origine. comment ne pas y penser ?
    belle semaine et bonne et heureuse année

    J'aime

  2. Ah le sieur La Fayette peut etre fier d’Hermione et nous messins aussi car c’est dans notre ville qu’il a appris à être officier, sous le grade de capitaine des grenadiers à partir de 1775 , dommage que notre Moselle ne donne pas directement sur la mer, sinon nous aurions pu la voir évoluer cette magnifique Hermione .
    Bien vu Renée
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

  3. Bonjour Renée, Ah ! Hermione et la Fayette, libres tourtereaux des mers (ça fait bizarre de dire ça !), mais pour notre plus grand plaisir, font escale à la cour de M’dame Jill Bill (j’ignorais d’ailleurs qu’il y avait un quai pour y accoster, on en apprend tous les mercredis !!!)… C’est sûr, ils repartiront, pour laisser, la semaine prochaine, Baptiste entrer dans la lumière…
    Bel après-midi à toi.
    FP

    J'aime

  4. Bonjour Renée, j’ai vu à la télé pour les quarante ans de Thalassa le premier voyage de ce merveilleux bateau; ce qui m’a enchantée, c’est l’enthousiasme des jeunes matelots pour le travail en commun et la joie d’être ensemble; une fois revenus à terre dans notre société individualiste, beaucoup ont changé de vie !
    Merci d’avoir publié cet article sur Hermione
    Bisous
    Blanche

    J'aime

  5. Bonjour Renée,
    J’ai regardé pour les quarante ans de Thalassa le premier voyage de ce merveilleux bateau et ce qui m’a enchanté, c’est l’enthousiasme des jeunes membres de l’équipage qui découvraient le bonheur d’agir ensemble face aux dangers de la mer et qui, une fois revenus sur la terre de notre société individualiste
    , ont changé de vie !
    MERCI Renée d’avoir publié ton article sur Hermione
    Bisous
    Blanche

    J'aime

  6. Hello Renée
    L’hermione n’était juste qu’un bateau éclaireur qui transporta Lafayette et qui ne c’est jamais battu. Le Grand vaisseau de guerre Français qui remporta la victoire pour l’indépendance des Etats unis est « le Ville de Paris ». Celui ci était un véritable navire de légende…..
    bizz
    Pat

    J'aime

  7. Bonjour élève Renée… Hermione la fameuse, la superbe, le voilier des mers, comment retenir un oiseau qui a des ailes… je n’y pense même, libre est et restera,mais sois la bienvenue à al cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

