La ballerine

Evy propose chaque semaine un défi
pour le 1er de l’année le thème est   » la ballerine « 

Voici ma participation (exceptionnelle)

On la voit gracieuse évoluer sur scène, telle une plume.
Fluette dans son tutu, elle est presque irréelle.
Tourbillons entrechats sont enchainés avec le sourire.
Grâce dans le geste comme dans la posture
elle nous entraine dans un monde de légèreté
d’absolu, de rêve.
elle a travaillés des années, a conditionner son corps
son esprit tourné vers la perfection.
Elle a renoncé a bien des plaisirs, pour notre plaisirs
elle est devant dans toute sa splendeur elle à atteint son but, enfin.

La prima ballerina!

63 réflexions sur “La ballerine

  1. Bonsoir Renée quel belle participation c’est vrais qu’il faut beaucoup travailler pour en arriver à bien danser c’est tellement beau une ballerine et quel grâce douce pensée pour ta belle maman prend soin de toi mes meilleurs vœux de santé surtout douce soirée bisous Evy

    J'aime

  2. Belle est ta participation Renée, qui rend hommage aux ballerines majestueuses et talentueuses. Cela représente un travail d’une vie pour faire partie d’un corps de ballet.Bisous et doux week-end.

    J'aime

    • Etrange Yoyo, il me semblait avoir fais le tour de mes liens pour l’annoncer mais c’était juste avant les fêtes alors peut-être que….Merci en tous cas de m’avoir retrouvée. Bienvenue ici. Gros bisoussssss

      J'aime

  3. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…allez, je continue avec mes questions…pourquoi est-ce que ta participation est exceptionnelle ? Hé hé, je veux, j’exige une réponse 🙂 🙂
    Bonne journée, à très très bientôt

    J'aime

    • Florence le roi dis j’aimerais…………mais tu n’est pas le roi, tout au plus la reine qui elle, ne doit piper mot!
      rire aux éclats.
      Simplement parce que toutes ces participations demande du temps que je n’ai pas. Bisousssssss

      J'aime

    • Cocooning bien alors Dom moi je présume que ça va être très agité…Belle maman (99ans) à l’hôpital en attente d’opération en plus des autres soucis on l’as appris il y a peu. Bisousssss

      J'aime

  4. Un joli poème en son honneur, c’est du travail…
    penses à corriger la coquille « elle a travailler des années » en « elle a travaillé des années » j’en fais beaucoup aussi…lol (je frappe trop vite et oublie de relire deux fois)
    bonne soirée, bises

    BLOG CARDAMOME

    J'aime

  5. Bonjour Renée,
    Une très jolie description de cette passion qui engendre énormément de sacrifices. Ma fille faisait de la danse classique depuis qu’elle avait 4 ans. À 10 ans elle a cumulé avec le modern jazz et à 12 ans elle a voulu prendre des cours de patinage artistique en plus. Tu imagines le boulot !!! Lorsqu’elle est entrée au lycée, elle a tout abandonné, entre le travail de titan et les trajets, elle ne s’ en sortait plus. Mais ça reste malgré tout un regret car elle aimait vraiment ça.
    Bon pour parler d’autre chose, non non je n’ai pas disparu 🙂 mais en ce moment je suis très très occupée. La semaine prochaine ça ira mieux et je pourrai à nouveau venir voir tout le monde 😉
    Par contre, je n’arrive toujours pas à m’inscrire à ta news. Il n’y a rien à faire ils ne veulent pas de moi … grrr !
    Je te fais des gros bisous et te dis à très bientôt alors !!!

    J'aime

    • Kprice, c’est vraiment dommage que ta fille ai arrêter tout. Elle aurait du garder ce qu’elle aimait le plus. Mais on ne refait pas le passé……….Si elle a tant de regrets d’ailleurs elle pourrait pas envisager de refaire une activité dans une des voie sans pour autant en faire métier, juste le plaisirs?
      Encore débordée de boulot? Zut mais t’inquiète pas on attends et o prends des news de temps a autre quand rien ne vient de chez toi, mais c’est juste histoire de pas devoir aller te chercher au fond de ta couette.
      rire

      pas vrai pas vrai c’est mon blog et moi je veux de toi…..dommage que je ne puisse pas t’abonner moi même je le ferais volontiers.
      Gros gros bisous à toi aussi et travaille pas trop, c’est très mauvais pour …….la santé si si Salvador l’as dit.

      J'aime

  6. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…ah les ballerines ! Que de sacrifices ! Une vie entière (du moins tant qu’elles dansent) à se priver, maigrir, faire du sport..mais lorsqu’elles atteignent leur but, c’est je pense, le pied 🙂 🙂 🙂
    Sacrés phénomènes que ces petits rats d’opéra 🙂
    Je te souhaite une très belle journée..je m’en vais de ce pas faire quelques pointes…si, si, mais pas de ballerine..plutôt les pointes d’éléphant..tu sais, comme dans les cirques 🙂 🙂

    J'aime

    • Florence, ces danseurs femme ou hommes sont prodigieux, tant et tant pour une carrière somme toute pas si longue! Bisousssssss ne teste pas les pointe dans ta cuisine pas d’accident hein!

      J'aime

  7. bonsoir, je sais que c’est du travail, des privations aussi…mais c’est une passion…j’ai connu une fille qui ne vivait que pour la danse
    bisous

    J'aime

  8. Très beau texte et superbe photo.
    Un métier, un art très difficile qui demande beaucoup de patience, de privations, de souffrances mais quelle beauté dans son expression.
    Douce soirée, bises Renée

    J'aime

    • Françoise, je n’ai jamais oublié une série avec des petits rats de l’opéra de Paris quand j’étais plus jeune, d’où mon inspiration. Bisoussssss (me demande pas le nom je sais plus)

      J'aime

  9. oh la belle ballerine ! Mais que de travail, que de souffrance pour en arriver là ! Une de mes nièces est danseuse, pour le plaisir, elle a failli être prof de danse mais a préféré danser pour son plaisir que l’enseigner ! Elle a 45 ans, elle a fait ses premiers pas de danse à 5 ans ! Je lui avais acheté son premier tutu, qu’est-ce qu’elle était contente ! Mais les plaies aux pieds, les orteils meurtris, les muscles tiraillés et toujours le sourire et la grâce comme si de rien n’était ! Bisous Renée

    J'aime

  10. Et bien voila, je t’ai trouvé, merci de m’avoir redonné le lien Renée !
    Un très joli texte pour accompagner ces belles photos, c’est vrai qu’une danseuse travaille beaucoup, avec une discipline de fer !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    J'aime

  11. Bonjour Renée, j’ai toujours admiré ces danseuses, cette légereté, gracieuses elles évoluent pour notre plus grand plaisir, on en oublie les heures de travail et de souffrances endurées pour en arriver là. Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

  12. bonjour renée,
    c’était mon rêve de petite-fille, j’ai même passé l’examen pour entrer à l’école de l’opéra de paris, examen médical et oui et mes chevilles n’étaient pas assez fortes pour 8 heures de danse par jour, j’avais 9 ans j’ai cru que ma vie s’arrêtait … bonne journée, bises, véronique

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

