Musique à cœur ouvert 237ème

Absente aujourd’hui et demain…..

C’est Clio qui choisi le thème de cette 237ème édition de

8NNzfbvHXuK-DSWyX_E2PlI-UyY@600x200

elle demande de mettre en musique des moments ou des jours

J’ai choisi pour les jours de la semaine ce morceau

http://www.youtube.com/watch?v=ef5eHQ-F33Y

De Dominique Fils-Aimé et David Fleury*Blanc mercredi* car il évoque lundi mardi et mercredi, en plus d’être une très jolie balade.

Puis j’ai choisi ce morceau que j’adore de Aννα Βίσση (Anna Vissy)

Δώδεκα ~ (Minuit)

http://www.youtube.com/watch?v=ZwGMHyErJeM

Δώδεκα κι ούτε ένα τηλεφώνημα (minuit et pas encore un seul téléphone)
τον αριθμό της μοναξιάς μου δε χτυπάς (le numéro de ma solitude ne sonne pas)
και μεγαλώνει η απόσταση για μας.(alors que la distance entre nous se creuse)

Δώδεκα κι ούτε ένα τηλεφώνημα (minuit et pas encore un seul téléphone)
μες στου μυαλού μου το αβάσταχτο κενό (dans mon esprit se crée un vide insupportable)
μοιάζεις με όνειρο που φεύγει μακρινό…(qui ressemble à un rêve qui part très loin)

Και δε χτυπάει το τηλέφωνο, με πνίγει το παράπονο (et le téléphone qui ne sonne pas et je m’étouffe dans ma peine)
που δεν κατάλαβες ποτέ σου τι περνώ (et toi qui n’as jamais compris ce que je ressent)
κι αν έχει γίνει η αγωνία μου βουνό (et que mon agonie et devenue énorme)
Δώδεκα, η ελπίδα μου κρεμάστηκε (il est minuit, l’espérance en moi c’est envolée)
σ’ ένα τηλέφωνο που έμεινε νεκρό (avec un téléphone qui reste muet)
και την καρδιά μου που φωνάζει σ’ αγαπώ (quand mon cœur qui te crie, je t’aime)
Δώδεκα (il est minuit)

Δώδεκα κι ούτε ένα τηλεφώνημα (minuit et pas encore un seul téléphone)
τον αριθμό της μοναξιάς μου δε χτυπάς (le numéro de ma solitude ne sonne pas)
και μεγαλώνει η απόσταση για μας .(alors que la distance entre nous se creuse)

Δώδεκα κι ούτε ένα τηλεφώνημα (minuit et pas encore un seul téléphone)
δεν το αντέχω το μαρτύριο αυτό ( je ne supporte plus ce martyre)
και πως τελειώσαν όλα θέλω να σου πω…(alors je veux te dire que pour nous c’est fini)
Μα δε χτυπάει το τηλέφωνο, με πνίγει το παράπονο (mais le téléphone ne sonne pas et je m’étouffe de peine?

που δεν κατάλαβες ποτέ σου τι περνώ (parce que tu ne comprends pas ce que je supporte)
κι αν έχει γίνει η αγωνία μου βουνό (et si mon agonie et devenue énorme )
Δώδεκα, η ελπίδα μου κρεμάστηκε (il est minuit,l’espérance en moi c’est envolée)
σ’ ένα τηλέφωνο που έμεινε νεκρό (avec ce téléphone qui est devenu mort)
και την καρδιά μου που φωνάζει σ’ αγαπώ (alors que mon cœur te crie encore je t’aime)
Δώδεκα (il est minuit)

Il me rappelle quand mon amie Tzina

divers0006

le chantait sur ma demande dans les clubs ou nous travaillions….

10038

10026

Ce que j’ai pu pleurer sur ce morceau et, cassé des assiettes (puisque c’était coutume en Grèce)!

10005

Ici, c’est pour moi qu’elle sont cassée….temps révolu!

30 réflexions sur “Musique à cœur ouvert 237ème

  1. Bonsoir Renée, c’est une idée très original d’avoir proposé une chanson grecque, une langue que j’aime beaucoup, leur musique aussi. Comme Mélo, j’ai découvert la chanson québécoise chez Canelle, joli choix aussi. Bises

    J'aime

  2. Ah, les souvenirs …
    Bon jeudi, glacial, mais je vais rester sous la couette …
    Sale date, en plus !
    Bisoux, Renée

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    J'aime

    • DgiDgi, ce n’est point du récital. Cela se passait dans les clubs de nuit dit Bouzoukia ou des chanteurs se produisent……Maintenant cela est interdit et c’est bien dommage! Bisoussssssss

      J'aime

  3. Je ne connaissais pas la première video, je découvre & j’aime beaucoup. J’aime beaucoup la musique grecque, la deuxième est belle, la voix superbe, grecque mais j’accroche moins …
    A bientôt, je m’absente quelque temps (petite pause bien méritée & attendue depuis longtemps!).
    Gros bisous!

    J'aime

  4. Bonjour Renée, j’ai bien lu que tu ne serais pas là aujourd’hui.
    Merci beaucoup pour ta participation malgré tous tes soucis.
    J’ai beaucoup apprécié tes 2 choix.
    En fait, j’avais découvert la chanson canadienne « Blanc mercredi » chez Claudine (Canelle) : elle est superbe ! Et le clip vidéo aussi, ce qui ne gâte rien. Que de talents au Québec , talents que nous ne connaissons pas (encore) chez nous.
    Quant à la Grèce, tu y as des attaches, ce qui explique bien des choses … La chanson est très émouvante, ainsi que ce que tu racontes à son sujet ; merci infiniment pour le texte en grec et sa traduction. C’est un pays que j’aime beaucoup ! J’y ai passé des vacances à deux reprises.
    Je te souhaite bon courage et te fais de gros gros bisous. Clio.

    J'aime

    • Clio, il faut se changer les idées et les blogs aide beaucoup. Alors merci vous tous.
      J’espère que tu retourneras en Grèce il y a tellement d’iles! Bisousssssssssss

      J'aime

  5. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…un article qui fleure bon la nostalgie non ? 🙂
    Je te souhaite un bon voyage, soyez prudents…et j’espère que tout va bien aller, santé et moral pour la malade…à très très bientôt

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

