Nouvelles de mamy (2)

Lundi mamy n’allait pas bien, elle ne supportais à nouveau plus les anti-douleurs et repartais, de plus en plus, dans un monde inconnu,  ….Son traitement sera encore une fois changé.

Mardi ça va mieux elle peut même être assise en fauteuil pendant presque 3 heures, après quoi elle est bien sûr crevée.

Nous décidons donc de descendre mercredi à Genève.

Il y bien neigé en cours de nuit, tout est blanc.

WP_20160120_005[1]

WP_20160120_004

Le parcours entre Fribourg est Lausanne se fait dans la ouates….

L’arrivée sur Lausanne en longeant le lac est sublime

A peine arrivés chez ma maman (ou Chipie va rester pendant la visite à l’hôpital) nous sommes prévenus que mamy va être transférée à l’hôpital de gériatrie qui est elle située à l’opposé du canton et pas facile d’accès en transport public depuis chez mamanGoogleEarth_Image

Nous nous dépêchons donc d’aller la trouvé à l’hôpital avant le transfert.

Elle va bien mais, est bien fatiguée,  elle est depuis 8H00 en fauteuil, ce qui n’est donc pas étonnant.

Son repas lui est amené elle arrive à avaler un potage, c’est tout.

Elle est recouchée et, du coup se sent mieux. Elle est toujours assoiffée et boit beaucoup trop 8surtout après mangé) ce qui fait que le potage est médicament reprennent le chemin de la sortie.

Son état général, du point de vue médical est jugé satisfaisant, le transfert a donc lieu vers 13H30.

A l’hôpital de gériatrie elle va devoir rester plus en fauteuil et commencé un peu de rééducation…..C’est obligé mais on se dis qu’elle va encore avoir des douleurs nous appréhendons.

Nous sommes rentré en début d’après midi, nous ne pourrons pas retourner la voir avant 15 jours minimum car je me fais opérer mardi. (cataracte et contrôle postopératoire semaine prochaine)

WP_20160121_001

WP_20160121_003

WP_20160121_002

WP_20160121_004

Voilà, Bonne soirée

 

 

 

56 réflexions sur “Nouvelles de mamy (2)

  1. Bonsoir,

    Je suis bien contente de savoir que les choses vont un peu mieux maintenant pour mamie. Elle est entre de bonnes mains je pense et espérons que son état va encore s’améliorer.
    Les photos sont très belles et je souhaite que toi aussi tu te rétablisses vite.
    Bises

    J'aime

  2. pas facile pour cette pauvre Mamy, l’age et les soucis de santé , ne font pas bon ménage , j’espère que son etat va s’ameliorer, et qu’elle pourra passer un aussi agreable sejour, que possible ! bonne fin de semaine bises

    J'aime

  3. Merci pour les nouvelles, en espérant que tout se passe bien.
    Bonne fin de semaine, bien au chaud.
    Bisoux, Renée

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom, HS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    J'aime

  4. Je ne vois pas où mettre un commentaire sur ton article du 21.
    Ta mamy est mal en point je pense. Tu as eu une grosse semaine.

    C,est bien Renée qui était sur ALPN?

    Est-ce toi qui t’occupe de ta mamy?
    À bientôt Renée.

    J'aime

    • Nadia,
      sur l’article du 21 c’est comme sur tous.
      oui mais on ne peux que la soutenir c’est normal.
      Oui c’est bien moi qui était sur APLN, j’ai fermé d’ailleurs ce blog apln….
      Non elle est normalement en home, elle y retourneras quand cela ira mieux. Nous n’habitons pas le même villes depuis que nous somme revenus d’Afrique, et ne pouvons habiter Genève ou elle a toujours habiter (ainsi que ma maman), c’est trop cher. Bisoussss

      J'aime

  5. Merci pour ces nouvelles récentes.J’espère que Mamy aura le courage et la force pour sa rééducation.
    Je pense bien à vous, des moments difficiles à vivre.
    Bon courage pour ton opération.
    Douce soirée, je t’embrasse Renée

    J'aime

  6. Tes paysages de neige sont magnifique.
    J’espère que mamie va vite reprendre du poil de la bête !
    Bon courage pour ton intervention.
    Bisous

    J'aime

  7. Les jours qui viennent seront sans doute rythmés par des hauts et des bas … il faut néanmoins te ménager toi aussi.
    Je te (vous) souhaite beaucoup de courage pour gérer ce début d’année qui ne vous laisse pas beaucoup de répit.
    Gros bisous et je pense bien à toi.

    J'aime

    • Françoise par des temps pareils on prends le train surtout que je ne peux plus conduire après 16hoo je ne vois plus assez. Je n’aime pas que Jean fasse les deux trajets comme ça on est en sécurité au moins. Non on aime pas les voir souffrir ni diminué a ce points…….Mais! Bisous bisontine

      J'aime

  8. coucou Renée, bon courage pour ton opération et le premiers temps qui suivent.Et pour « Mamy », tous mes souhaits de rétablissement….çà fait beaucoup d e stress et d’incertitude , en c e moment, n’est ce pas?Bisous et espoir

    J'aime

  9. Hello Renée
    C’est joli ! Mais ne m’en veut pas, je préfère voir cela en photo que chez moi…. J’espere que la mamy aura un peu de répit . Les personnes agés, c’est un jour ça va et un autre pas trop !
    bizz
    Pat

    J'aime

    • Je ne t’en veux pas je n’aime la neige que très fraichement tombée et pendant une balade après qu’elle s’en aille…..On espère qu’elle va se remettre mais vu l’âge c’est compliqué. Bisous Pat

      J'aime

  10. bonjour, pas évident ces trajets, ces soins en cette période, comme tu dis c’est beau mais en photo !!! je n’aime pas la neige
    bisous

    J'aime

  11. La pauvre, aura-t-elle d’autres visites au moins dans ce nouveau service ? c’est inhumain de laisser une personne aussi âgée et qui vient d’être opérée, dans un fauteuil, aussi longtemps.
    Bon courage à toi aussi pour ton opération.
    Bisous

    J'aime

    • Clara ce n’est pas inhumain, c’est comme cela après opération de la hanche et si elle n’étais pas si faible il la ferais même marché…c’est normal. C’est étonnant mais mieux.
      Merci pour moi tout ira bien c’est courant. Bisousssssss

      J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

