L’artiste John Pugh

Image1 au travail sur de magnifique trompe l’oeil

Image2

Tout ce que vous voyez est peint sur un mur ! Même la femme qui jette un coup d ’oeil…

Image3

Les colonnes, style dorique, sont peintes sur un mur plat…

Image4

Les personnes représentent la reine Liliuokalani, dernière reine du Hawaii, et le duc Kahanamoku, que l’on appelle le père du surfing.

Image5

Peinture murale qui s’appelle : « L’Art qui imite la vie qui à son tour imite l’Art qui imite la vie ».
La cliente à la table est peinte, et… elle ne quitte pas sa place à l’heure de fermeture.

Image6Valentin le taureau et un vautour attendent que l’artiste se réveille.
Le tout est peint sur un mur plat.

Image7Baie dans une bouteille : même le spectateur fait partie de la peinture

Image8

Ceci semble une agréable aire de repos le long de la promenade pour tes pauvres pieds.
Eh non, ce n’est qu’un peinture murale, parfaitement plate…

Image9Tout est faux. Tout est peint sur un mur plat et sans fenêtres !
Cette oeuvre s’appelle « Slowin’ Down To Take a Look » (si vous passez devant, ralentissez pour jeter un oeil).

Carrément incroyable !
Se jouer de la perspective, de la lumière, donc des ombres…
Quel talent non?

P.S.

J’ai reçu ce PPS par mail, merci à qui?

A *Les Epicéas*….gite et chambres d’hôtes

44 réflexions sur “L’artiste John Pugh

  1. Florence – Testé pour vous
    Bonjour..J’aime beaucoup les peintures trompe l’oeil…et celles ci sont d’un réalisme à couper le souffle..c’est vraiment splendide et on a du mal à distinguer le vrai du peint…bravo à l’artiste et merci à toi pour le partage
    Ah mon fond de blog…hier, j’ai fait un essai et je n’ai pas eu le temps de remettre mon fond comme il faut…voilà, c’est chose faite
    Et oui, je préfère que l’image (du moins celle-là) soit en plusieurs exemplaires. Mon fond d’avant n’était qu’une image en grand et pas en répétition..donc, ça dépend des fois, des images..mais merci pour tes suggestions 🙂
    Je te souhaite une excellente journée, à très bientôt…et encore merci pour cet excellent partage, ça m’a fait rêver

    J'aime

  2. On a un artiste semblable ici à Tarbes, c’est trop beau. Il y a toute une rue peinte qui restitue une rue de Buenos-Aires. Quels artistes, ce sont !
    Passe un bon dimanche en espérant que tout aille bien chez toi.
    Bisous

    J'aime

  3. J’adore ces peintures en trompe-l’oeil !
    Elles sont super.
    Bon dimanche, avec la douceur revenue …
    Bisoux, Renée

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    J'aime

  4. Hello Renée,
    Il me semble c’est moi qui te l’avais envoyé… 😉 du moins je l’ai vu avant…
    Cc’est bluffant… pas très loin de chez moi, il y a un village, où au coin d’une rue, il y a une façade d’immeuble avec quelques fenetres… enfin je croyais ! 😉 il n’y a pas si longtemps je me suis aperçu en fait que c’était une peinture ! mais vachement bien faite là aussi…
    Bon week end à toi, profite pour bien t’oxygéner avant ton opération…
    @+

    J'aime

    • Christophe je n’étais plus très sur entre Clara ou toi maintenant que tu en as parlé me suis souvenue et j’ai donc rectifié…
      Ces personnes ont un talent fou, ça donne un peu de couleur et de gaïté aux immeubles ce qui est super. Bisous et merci encore (j’en ai plus au fait de blague et de pps…….hihihi…pas d’oblogation mais si tu en as encore. Bref doux week-end

      J'aime

  5. Le style de peinture que j’adore, j’ai fait deux fois chez moi des peintures sur les murs, c’est très fatigant et complexe aussi car une autre dimension ! bises

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

