29 janvier 1916

1916-2016 jpg

Clara

voici un événement du 29 janvier 1916 qui mérite d’être publié dans cette communauté

Un Zeppelin allemand bombarde Paris…

Un ballon dirigeable allemand lâche 17 bombes sur l’Est de la capitale provoquant la mort de 26 personnes dans les quartiers de Belleville et de Ménilmontant. Dans la soirée du samedi 29 janvier 1916 deux zeppelins, partent pour un raid sur Paris.

Bilan : 26 morts et 32 blessés.

Source : http://www.pompiersdeparis.com/paris-le-29-janvier-1916.html avec de nombreuses photos

Une petite vidéo

et le blog qui retrace le tout

Un autre blog nous parle aussi, de cet événement avec fiche technique des zeppelins

14 réflexions sur “29 janvier 1916

  1. Merci pour cette publication , on oublie vite ces faits de guerre .Et maintenant , en temps de paix ? , on a encore plus de morts par le terrorisme.
    Comment vas-tu et vois-tu ?
    Douce soirée, bises Renée .

    J'aime

  2. et bien je vais aller voir çà dare dare ,Renée, car c’est mon quartierd enaissance, celui de ma mère et de mes grands parents aussi ET JE NE SAVAIS MEME PAS çA!!!!!
    je t’espère en forme, aprè ton opération;tu vas bientôt pouvoir bien voir, çà sera un soulagement!Bise

    J'aime

  3. Merci Renée, pour cette publication qui nous remémore aujourd’hui ces tragiques événements ! j’imagine la peur des parisiens et leur chagrin !
    Je ne publie plus moi-même sur cette guerre car malheureusement il se passe trop de choses tristes dans notre monde actuel. Pourtant, je suis toujours aussi intéressée et touchée par le sujet.
    Bises et bon week-end.

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

