Faut que ça tombe sur moi?

On dit que c’est rapide, que ça ne fais pas mal et que 2 heures après on rentre At home.

Ben pas pour moi !

anatomie-oeil-1

L’opération c’est très mal déroulée. Mes yeux ne dilate pas et bien que le chirurgien s’attendait à de la difficulté il ne s’attendait pas à ça, se sont ces paroles.

Au lieu d’une intervention de 10-15 minutes je suis restée au bloc plus de 45 minutes.

Les douleurs étaient violentes pendant l’opération et malgré des antidouleurs injectés en cours.

Il a été obligé de forcer pour me dilater la pupille et pouvoir enlever le cristallin puis poser la nouvelle lentille.

Après l’opération des nausées importante et douleurs lancinantes me font tressauter le corps, vomir même à plusieurs reprise alors que je suis à jeun ou presque (j’ai bu avant de partir 4 gorgées de café, permise de par la documentation préparatoire reçue) enfin on le fait monter la tension de l’œil est prise. Affolement……

78924697_o

J’ai presque 30, et une petite blessure à la cornée qui me gratte comme du papier de verre à chaque clignement de paupières. De suite médication gouttes et suivi rapprocher. La tension artérielle elle culmine à 200 !

Vers midi n’y tenant plus je demande un lit, OUF on me l’accorde (j’étais dans un fauteuil inclinable jusqu’ici)

Je n’ai été relâchée que vers 17H30 toujours nauséeuse (la voiture en a subi les frais extérieurement). Arrivée à la maison je me couche et reste au lit ne me lève que pour aller voir l’ophtalmo vers 11H00 en visite de contrôle et me recouche ensuite jusqu’au soir tellement je suis mal. J’arrive enfin à manger une salade qui veut bien rester dans mon estomac. J’ai toujours mal.

Jeudi RDV de suivi idem vendredi vu les circonstances. La tension de l’oeil est enfin normal, l’artérielle aussi.

Aujourd’hui samedi je n’ai enfin plus mal, le petite blessure due en fait à un énorme dessèchement de l’œil n’est plus que souvenir et je commence à voir de mieux en mieux de l’œil droit.

Sauf que devant l’ordi la tête me tourne ! J’ai donc validé vos coms sans répondre, désolée mais je vais devoir faire encore quelques jours de pauses contrainte et forcée.

J’appréhende le 23 février ou l’œil gauche sera opérer mais je dois le faire, nous cherchons des solutions avec le praticien pour que cela se fasse sans ces douleurs intenable. Il est même envisagé une narcose complète.

Il avait choisi de m’opérer à l’hôpital car à l’examen il avait bien vu que mes yeux ne dilatait pas en conséquence il pouvait là-bas mieux assurer le suivi, que dans la clinique….Dieu qu’il a bien fait.

Il m’a déclaré vendredi lors de la visite qu’il s’attendait à une intervention peu facile avec moi, mais pas à ce point-là que mes yeux était vraiment bien spéciaux.

Vous voyez que vous échangez avec une personne très spéciale…56c8791d…NON je n’ai pas les chevilles qui gonflent..

P.S. point positif en 2 jours sans régime j’ai perdu 3KG! C’est pas une bonne nouvelle ça?

42 réflexions sur “Faut que ça tombe sur moi?

  1. Bonjour Renée,
    je ne savais pas que tu étais si spéciale avec tes yeux, je lis et ne comprend pas pourquoi tes pupilles ne dilatent pas,c,est très rare ça? 45 minutes et cela a été douloureux, pauvre toi, cette opération prend au plus 10 minutes.
    les yeux sont si importants, tu fais bien de te faire endormir complètement pour l’autre oeil.
    Tu n’auras pas de douleur.
    Bonne journée et prends bien soin de toi.
    Amicalement.

    J'aime

  2. Bonjour
    Ma mère s’est fait opérer des deux yeux pour cela, mais la elle va avoir droit à un coup de laser sur un oeil car il y a eut un petit problème…
    Je compatis!
    Bisous

    J'aime

  3. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…ça me rappelle tellement de mauvais souvenirs tout ça…4 jours d’hôpital, une douleur telle qu’ils m’ont mis sous morphine…et la tension, et la pupille…et cet oeil qui ne verra jamais mieux que 0,5/10ème..tu parles d’un progrès…bref, ça me rappelle tellement de mauvais souvenirs que je préfère..hop me sauver 🙂
    A très bientôt et prends bien soin de toi…que quelqu’un garde les yeux sur toi hein 🙂

    J'aime

  4. Eh bé ! Quand il s’agit d’une intervention, mieux vaut ne pas être trop spéciale, même si tu l’es et le seras toujours pour nous :o)

    J'aime

  5. Bonjour Renée ..
    En voila une aventure .. J’espere que tu es tout a fait remise a présent , mais c’est vrai que l’ordi n’arrange pas les yeux …Pour un temps il te faudra ne pas faire d’excès de toutes sortes , forte lumière , fatigues des yeux devant .lordi .. Jacques est en consultation depuis plusieurs semaines pour subir le même genre de chirurgie et il n’est pas chaud ..
    Bon j’espère que tu passeras une bonne journee .. Tu as change ta présentation , j’aime beaucoup
    Gros bisous douce amie de France ..
    Nicole ..

    J'aime

  6. Oh, ma pauvre, vaudrait mieux que tu ne sois pas spéciale mais comme tout le monde !
    Je te plains d’être passée par là et de devoir y repasser.
    Prends ton temps, repose-toi bien et à bientôt.
    Amicalement

    J'aime

  7. C’ est bien de garder le moral, car je constate que ce fut une épreuve !
    Pour l’ autre oeil, cela se passera forcément mieux, puisque là, le chirurgien est averti !
    Une chose est sure, pour l’ instant, il ne faut pas forcer !
    Repose toi, et passe un bon dimanche
    Bisous

    J'aime

  8. Quelle galère !
    Tu n’as vraiment pas de chance …
    Ca ne pouvait pas être pire.
    Bon dimanche, … détente.
    Bisoux, renée

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    J'aime

  9. Je suis désolée de ces problèmes douloureux et incommodants .D’habitude tout se passe bien. J’espère que tout ira de mieux en mieux et avec succès. J’espère qu’il y aura un autre protocole pour le deuxième oeil.
    Je te souhaite bon courage , prends bien soin de toi.
    Je t’embrasse Renée

    J'aime

  10. eh bien tu ne fais pas les choses à moitié toi, habituellement aucun problème, j’espère que tu te remettras bien vite, st surtout que tu verras bien mieux qu’avant ! bon courage, grosses bises

    J'aime

  11. Coucou,
    Ben zut alors, c’est pas drôle tout cela et en plus les yeux c’est vraiment délicats. Je ne sais pas quoi te dire sinon de prendre soin de toi.
    Bon rétablissement
    Bisous

    J'aime

  12. Eh bien Renée…. Bon il y a tjs une exception qui confirme la règle ! Mais on part confiante et puis… Ah côté perte de poids, oui, mais pas dans ces conditions hein, une horreur tout de même à te lire… sur ce à plus, pas de souci, bises

    J'aime

  13. Eh ben tu es donc spéciale 🙂 bon j’espère que tu vas vite allez mieux et que pour le second tout ira bien, c’est jamais marrant et surtout pas comme ça car maintenant tu vas angoisser 😦
    Bises

    J'aime

  14. Oh ben dis donc ma pauvre, tu as intérêt de bien te reposer. Le corps ne réagit pas de la même façon pour tout le monde. Parfois des interventions anodines pour certains s’avèrent compliquées pour d’autres, la preuve en est. Le principal est que tu ailles mieux aujourd’hui. Bon courage gros bisous

    J'aime

  15. Salut Renée, Désolé de lire tout ce qui t’es arrivé… quand on se fait trafiquer le corps, c’est jamais sans risques malheureusement… mais si après tu attends trop tu vas de plus en plus perdre la vue, et en étant plus vielle ce sera encore plus délicat de t’opérer… je sais c’est pas évident de faire les bons choix. Essaye de vraiment bien en discuter avec le docteur… c’est peut être trop rapproché fin février ? peut être aussi tu as d’autres contre indications que tu as pas pensé à lui dire ? genre des médocs ou compléments que tu prends et qui peuvent interférer ? Enfin, repose toi bien pour te remettre… du coup je ne sais meme pas si tu pourras lire ce message ! 😉
    Je te dis en tous les cas à bientot,
    @+

    J'aime

  16. il faut que j’y passe et je n’ai pas envie …..mais là entre maman pour qui cela avait un fiasco et toi maintenant, je garde ma cataracte !,
    Courage pour l’autre et bizz

    J'aime

  17. Brrrrrrrrrrrrrrrrrr, ça fait froid dans le dos, ton récit, même avec 3kg en moins à la clé ! Moi qui suis douillette, brrrrrrrrrrrrrrrrrrr. La vue est revenue, au moins ? Courage et bisous

    J'aime

  18. J’aime bien la conclusion, il faut toujours positiver. On comprend que tu ne viennes pas devant l’ordinateur. Reposes ton œil et je te souhaite une opération pour le second œil moins douloureuse. C’est un mauvais moment à passer mais tu vas voir beaucoup mieux. Bonne soirée

    J'aime

  19. Bonjour Renée, Oh, je suis désolée de voir que cette opération que l’on dit bénigne c’est très mal passée pour toi, tu as souffert, tu as été malade mais tu vas y voir clair, et cerise sur le gâteau , si je puis dire, tu as perdu du poids. J’espère que tout va rentrer dans l’ordre et que ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir, le deuxième oeil devrait se passer mieux, le chirurgien a pris la mesure de la difficulté. Bisous MTH

    J'aime

  20. non mais qu’est ce que tu nous a fait ! effectivement en général c’est rapide et sans probleme …mais il est bien vrai qu’on ne peut jamais généraliser.on ne peut que te souhaiter qu’une meilleure opération pour l’autre oeil….bisous

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

