#Lundi Soleil

ob_b2e5f5_lundi-soleil-couleurs

Chez  Bernie le mois de février et de couleur Parme

La couleur parme fait partie des violets qui est une couleur mystérieuse par excellence, elle symbolise la spiritualité et la sensualité.

Elle évoque l’extravagance, le luxe et l’élégance. Possède la symbolique du rouge et du bleu. Encourage le calme et la réflexion. Idéal pour stimuler la créativité.

Ce Nuances se décline  en :Prune, Pourpre, améthiste, Aubergine, Cassis, Myrtille, Lavande, Lilas, Iris, Parme.

C’est une couleur qui donne beaucoup de charme en décoration.  Que se soit sur un mur ou en accessoire.

Poème :
Je lègue à mes amis
un bleu céruleum pour voler haut
un bleu de cobalt pour le bonheur
un bleu d’outremer pour stimuler l’esprit
un vermillon pour faire circuler le sang allègrement
un vert mousse pour apaiser les nerfs
un jaune d’or : richesse

un violet de cobalt pour la rêverie

une garance qui fait entendre le violoncelle
un jaune barite : science-fiction, brillance, éclat
un ocre jaune pour accepter la terre
un vert Véronèse pour la mémoire du printemps
un indigo pour pouvoir accorder l’esprit à l’orage
un orange pour exercer la vue d’un citronnier au loin
un jaune citron pour la grâce
un blanc pur: pureté
terre de Sienne naturelle: la transmutation de l’or
un noir somptueux pour voir Titien

une terre d’ombre pour mieux accepter la mélancolie noire
une terre de Sienne brûlée pour le sentiment de durée

(Viera da Silva, « Le Testament »)

En cherchant un peu sur le net je suis tombée sur ce blog cliquez seulement, pour voir comme elle en parle.

fond

32 réflexions sur “#Lundi Soleil

  1. Bonjour ma belle.

    Quelle jolie déclinaison, haute en couleur.
    Je connais toute ces couleurs, certains avec des mots mélodieux, tout au moins pour moi, qui les emploient toujours en peinture.

    Bisous Renée et bon lundi.
    Aimée

    J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

