(2) La lune par

Laurent Laveder

Mais juste avant quelques nouvelles de mamy puisque vous êtes nombreux à en avoir demandé.

Elle va bien vu ce qu’elle a subi. Elle a repris *du poil de la bête* comme on dit, fait ces exercices quotidiens avec le physio, ce qu’elle aime beaucoup.

Le 23, elle auras une évaluation et décision sera prise si elle peut retourner dans son home ou encore rester à l’hôpital de gériatrie. Il est évident que vu son âge on ne peut attendre de miracle mais nous restons tous sidérés de sa détermination a guérir.

Une belle leçon.

Place maintenant à la lune avec ces sublimes clichés

qui n’est pas que photographe mais aussi auteur de 3 livres :
« Le ciel, un jardin vu de la Terre »
« Quartier libre »
« Pluie d’étoiles en Bretagne »

Aimant particulièrement cet astre, je suis sous le charme.

Et vous?

Bonne journée

66 réflexions sur “(2) La lune par

  1. Merci pour les nouvelles Renée , je suis bien contente que mamie se batte , maman était comme ça aussi jamais elle ne baissait la garde, même avec les pires ennuis médicaux .
    Superbes photos de dame lune , il faudra que je songe à mobiliser mon mari la prochaine fois que je fais des photos .
    Bon dimanche
    Bisous .

    J'aime

    • Je crois que les *anciens* sont plus robuste et battant que nous ne le serons jamais….
      J’ai hâte de voir si tu arrives a mobiliser Monsieur Mari Gisèle. Bisoussssssss

      J'aime

  2. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…ah oui, oui, j’espère que ta mamie va réussir haut la main les test et pouvoir retourner chez elle…je croise les doigts pour elle…mais on sent la force d’y arriver et souvent, ça donne le punch pour réussir…allez, on y croit, on y croit 🙂
    Les photos sont magnifiques, magiques…j’adore la lune que je contemple souvent de chez moi…les clichés sont superbes, vivants…la lune a trouvé une place sur terre 🙂
    Oui, oui, je suis d’accord avec toi…discuter en toute amitié…voilà ce que j’aime 🙂
    Bon, le gouvernement m’échauffe les oreilles…je me demande s’il est vraiment de gauche…des fois, ils font pire que la droite : passer leur texte sans l’approbation du parlement, le droit du travail qui va prendre une grande claque, les aides aux entreprises, alors qu’elles n’embauchent pas, l’état d’urgence, etc etc…ça commence à faire beaucoup beaucoup ! 😦
    Mais bon, ils veulent se faire réélire alors ils essayent de récupérer les voix de droite…attention à ne pas perdre trop de votes de gauche 😦
    Allez, je file..Je te souhaite une très très belle journée, à bientôt

    J'aime

    • Tu sais c’est bête mais en définitive je ne me soucie pas trop droite gauche en France vu que je vis en Suisse……Quand à la mamy elle va y arriver. Bisous Florence doux week-end

      J'aime

  3. Pour mamy, c’est la volonté de la pensée et la détermination à vivre plus longtemps, bravo !
    Ces photos de lune, je les avais reçues aussi.
    Bisous et bonne fin de semaine.

    J'aime

  4. De magnifiques clichés !
    Et merci pour les nouvelles de mamy.
    Bonne fin de semaine, en faisant une tit’ balade ?
    Bisoux, renée

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    J'aime

  5. Et voilà, les coups de téléphone ne valaient ^pas la visite, n’est-ce pas. Que de soucis, alors qu’elle va nettement mieux. Elle les fêtera ses 100 ans, pas de raison.
    Dis-donc, la lune, j’aimerais bien pouvoir la tenir dans mes mains comme les enfants, jouer avec et me servir de son éclairage pour lire ! Un super photographe.
    Bon après-midi

    J'aime

  6. Superbe ces photos que tu partages. La maman de mon époux s’est cassé le fémur il y a moins d’un an. Cela a été très difficile au début mais à 90 ans elle a vraiment bien récupéré et a retrouvé son autonomie avec l’aide néanmoins à son domicile d’une aide quotidienne à la toilette, au ménage et une fois par semaine aux courses sachant qu’elle se fait livrer les repas par la commune. Tout cela pour un prix raisonnable puis qu’ayant une petite retraite elle dispose d’aides sociales. Beau jeudi

    J'aime

    • Martine la mamy est restée chez elle jusqu’à 98 ans avec une femme de ménage 3x semaine et l’apport des repas. elle allait encore en courses…Une battante. Encore heureux que la tienne soit aidée par le social et les aides a domicile parce que c’est quand même pas facile a leur âge. Bisousssssss

      J'aime

  7. C’ est un artiste du diaphragme, et vu l’originalité des photos, je ne doute pas qu’ il en soit de même pour ses écrits.
    Content de lire les progrès pour Mamy
    Passe une bonne journée
    Bisous

    J'aime

  8. Bonjour Renée,
    Je suis contente pour ta mamie, j’espère qu’elle va pouvoir rentrer chez elle.
    J’admire ce photographe, quel talent !
    Passe une bonne journée, bises Véronique

    J'aime

  9. bonjour ! à te lire Mamy me donne de la peche aussi 🙂 c’est tellement encourageant les personnes qui ne passent pas leur temps à se lamenter …si je peux me permettre un gros bisou de ma part pour elle.Quant à tes photos elle sont très belles
    bisous

    J'aime

    • Eglatine, oui je lui ferais ce gros bisous quand je la reverrai. elle est de super caractère, je souhaite à toute les belles filles une belle mère comme elle. Bisousssssss

      J'aime

Ne partez pas sans laissé un mot...Et si je ne vous répond pas ici, je viendrais chez vous sous peu. Merci

